misty — 28-01-2011 22:02

Bonjour,

je voudrais parler d'un sujet important pour moi, qui n'a jamais vraiment fait écho, quand j'en ai parlé à différentes personnes, quand je recherchais de l'aide.

En fait, je suis "amoureuse" d'un garçon que j'ai rencontré à l'époque du lycée, soit presque 10 ans maintenant.
Nos rapports n'ont jamais été intimes, on n'était pas proches, on ne se parlait presque pas, et il y a même eu une période tendue, car j'essayais absolument de le joindre et lui voulait que je disparaisse de sa vie.

Finalement j'ai rencontré un copain, j'ai vécu 3 ans avec lui sans penser à ce garçon du lyceé. Ma vie amoureuse a fait son cours. Jusqu'à ce que je rencontre un garçon. Et en le regardant, je voyais ce garçon du lycée...

Je me suis remise à penser à lui. Comme s'il pouvait arriver quelque chose entre nous! Je lui ai écrit pour lui faire part de ça, lui dire que je m'excusais de  mon comportement au lycée, que j'étais amoureuse de lui. Il m'a clairement expliqué qu'il n'était pas intéressé. On devait se voir en face à face pour mettre au clair tout ça, mais il a finalement annulé.

Depuis je suis dans l'expectative. Ce rendez-vous a été annulé, mais il devra bien se produire un jour non? Va-t-il m'écrire, m'appeler? Je sais bien que non, qu'il ne pense pas à moi, qu'il fait sa vie! Il n'y a que moi de mon côté, qui me fait mes films toute seule, sur une sorte d'amour destinée.... Je rêve de lui presque tous les soirs. Je n'ose plus en parler à mes proches, ça fait tellement de temps que ça traîne, qu'ils m'ont dit "c'est mort avec ce garçon du lycée, tu le sais non?"

Bon non je le sais pas. Ou du moins je n'arrive pas à l'accepter. J'ai fondé tellement d'espoirs là-dessus. Et même maintenant quand j'écris, je me dis que forcément ça va arriver, cette rencontre, je l'ai tellement rêvé et attendue.

Suis-je folle? Erotomane? Que dois-je faire pour tirer un trait sur lui...

Merci

Misty.

Christelle Moreau — 31-01-2011 14:53

Bonjour,

j'ai envie de dire, Lacan a aimer deux femmes toute sa vie, l'une platoniquement d'un amour phantasmé, l'autre d'un amour partagé tout au long de sa vie et ce au jour le jour;

En quoi cela vous pose t il problème , c'est peut-être sur cela qu'il serait bon de plancher...

a écrit:

Suis-je folle?

Vous le pensez ?

a écrit:

Erotomane?

Cela vous est il arrivé avec d'autres personnes ?

a écrit:

Que dois-je faire pour tirer un trait sur lui...

Est ce si nécessaire , si oui en quoi cela l'est il ?

misty — 31-01-2011 18:33

Bonjour,

oui dès fois j'arrive à en penser que je suis folle. Parce que je ne reverrais sûrement jamais plus ce garçon, alors que je me vois rêver d'un mariage avec lui!

Cela ne m'est jamais arrivé avec d'autres personnes. Je focalise uniquement sur lui.

Pour faire un trait sur lui, ce serait pour pouvoir m'offrir une chance de vivre une vie amoureuse, sans que je pense à lui, que je regrette que ce ne soit pas lui en face de moi, que je ne rêve pas de lui alors que je dors avec quelqu'un d'autre dans mon lit!

En fait ça m'étonne que vous ne trouviez pas cela plus problématique que cela, mais ce n'est pas un mal!