vivi82 — 17-01-2011 17:12

bonjour, j'habite dans le 22. mon mari est violent (il me met une gifle de temps en temps ou coup de poing dans le ventre), il est violent sexuelement ( il m'a déja mis un bouteille dans l'anus, il m'atache, me baillone, me tape avec une tapette) et aussi il m'a menacer de me tuer si je le quittais ou si je portais plainte. je ne sais pas quoi faire, j'ai 2 enfants, 3 animaux, une maison dont le bail est a mon nom et des affaires a déménager si je devais partir mais sans savoir où mettre ses affaires. mes enfants ne voyent pas ce qu'il me fait car il le fait que quand ils sont au lit. je suis désespérer, j'ai peur. j'ai aussi peur de porter plainte car je n'ai nulle part où aller, je ne peut pas rester  dans ma maison si je porte plainte. aidez moi s'il vous plait.

georgesN — 17-01-2011 17:59

vous m'avez déjà interrogé par mail privé et je vous refais ici la même réponse car je crois que votre cas peut concerner des milliers de femmes dans votre cas, hélas. Je pense que d'autres collègues apporterons leur avis. Pour moi (et il se trouve que je suis également  criminologue) il n'existe aucune autre solution que celle que je vous ai indiqué: contacter sans retard un avocat afin qu'un juge aux affaires familiales prenne l'affaire en mains. Ne prenez pas policiers ni gendarmes pour des naïfs ou des incompétents: vous n'êtes pas la première femme dans ce cas et vous serez protégée. Un juge devra prononcer -si tout est exact dans vos déclarations- l'interdiction formelle à votre mari d'approcher de vous et votre famille, sinon il se retrouvera en prison. Et la plupart du temps ces grands courageux pour maltraiter une femme ne sont que des lâches et la force publique l'empêchera d'agir.
Mais ensuite, bien plus tard, vous aurez besoin d'un psy et vos enfants surement !
le juge aux affaires familiales traite "les demandes de protection à l'encontre du conjoint, du partenaire lié par un pacte civil de solidarité ou du concubin violent ou d'un ancien conjoint, partenaire, ou concubin violent"

vivi82 — 17-01-2011 18:06

merci pour votre réponse mais ou puis je trouver un avocat sans que mon mari soit au courant le plus rapidement possible. merci encore

georgesN — 17-01-2011 18:16

Dans les pages jaunes ou téléphonez à votre mairie pour savoir s'il y a une Maison de Justice où on vous conseillera (ça n'existe que dans les grandes villes)

vivi82 — 17-01-2011 18:17

merci mais ne pourrais je pas tout simplement aller porter plainte et aller dans un hébergement d'urgence?

vivi82 — 17-01-2011 18:24

ce que j'ai oublier de marquer c'est que j'ai déja porter plainte contre lui mais malheureusement j'ai enlever la plainte au bout de 2 semaine et je me suis remise avec. merc

georgesN — 17-01-2011 18:24

bien sur, si vous avez cette possibilité -dans de la famille ? Mais vos enfants, votre chien?
On peut vous reprocher un abandon de domicile. D'où l'intérêt de l'avocat. Mais vous pouvez  saisir (sans frais, par lettre)directement le Juges aux Affaires familiales au Tribunal de Grande Instance dont vous dépendez (envoyez moi votre adresse par mail privé si vous voulez)

vivi82 — 17-01-2011 18:29

je pensais plutot a un hebergement d'urgence pour femme battu!!je n'ai pas la possibilité d'aller dans de la famille. si je porte plainte au commisariat et que je fait une déclaration comme quoi je quitte le domicile conjugale, est ce que ça marcherais?

vivi82 — 17-01-2011 18:33

a quoi vous servirais mon adresse?

georgesN — 17-01-2011 19:11

si ça vous est difficile de trouver des adresses de tribunaux ou de maison de justice (c'est pas votre adresse complète que je veux, c'est juste votre ville !  -mais surtout pas sur le site !

ryannet — 09-10-2011 18:48

Contactez une association, si vous n'avez pas les moyens, car les avocats ça coutent les yeux de la tête.
Envoyez votre plainte dirctement au Juge des affaires familiales ou au procureur de la république, c'est plus rapide et souvent plus efficace que de passer par un commissariat. Et comme vous le dites , vous pouvez contacter des organsimes pour femmes battues, logement d'urgence etc,...
Bon courage et battez vous la lumière se trouve au bout du couloir