Miangemid — 14-01-2011 10:24

Bonjour,

Voilà je me lance !

Je suis en arrêt maladie pour dépression depuis fin Novembre 2010 (suite à événement précis au travail).
Depuis ce jour mon médecin m'a mis sous traitement SEROPLEX, ZOPICLONE et un médicament contre les angoisses.

Je suis restée 3 semaines  environs sans pouvoir m'alimenter correctement , dégout écœurement, nausées, diarrhées,....

Aujourd'hui je dirais que les phases d'écœurement ce sont estompées, cependant je ne me sens pas capable de retournée au travail .

En réalité je me demande si ce ne serait pas plutôt de la fainéantise et que je préfère rester le cul au chaud sur mon canapé plutôt que de retourner au travail.
Il est vrai tout de même que j'appréhende mon retour car lorsque j'ai quitté mon travail, j'étais obnubilée par des pensées suicidaires et cherchais toute le journée un endroit propice où je pourrais y accrocher une corde .
Je redoute de retourner dans cet endroit .
Mais si je n'y retourne pas je ne saurai jamais quelle va être ma réaction .

J'ai l'impression de faire ma chochotte, et d'être une grosse fainéante,

Christelle Moreau — 14-01-2011 14:57

Bonjour,

Votre medecin est généraliste ou psychiatre ?

a écrit:

J'ai l'impression de faire ma chochotte, et d'être une grosse fainéante,

C'est vous qui le dites... Ce qui pourrait vouloir dire que AUJOURD'HUI vous prenez du bon temps et vous avez bien raison de vous reposer, l’arrêt maladie est fait pour cela.
En revanche, il serait bon que vous vous posiez la question du pourquoi de cette culpabilité naissante.

N'auriez vous pas le droit à la souffrance, ni au repos ?