Lana78 — 11-01-2011 14:25

Bonjour,

Depuis plusieurs années en couple avec mon conjoint, nous avions tous deux le projet
d'avoir un enfant. Divers problèmes médicaux m'en ont empêché jusqu'à il ya quelque mois ou l'on m'a dit que c'était possible.
Hélas, depuis ce moment, je n'arrive plus à comprendre mes réctions et j'en souffre beaucoup.
J'ai ressenti une excitation à cette nouvelle qui s'est très vite transformée en angoisse.
Depuis quelque mois je cherche en vain pourquoi je n'arrive pas à ressentir ce désir d'enfant alors que j'aime mon conjoint.

J'aimerais donc si possible avoir quelques pistes de réflexion.
Merci

Christelle Moreau — 11-01-2011 14:39

a écrit:

mes réctions

a écrit:

excitation

a écrit:

ressentir ce désir

Lana78 — 11-01-2011 14:56

Merci, mais pourriez vous être plus claire

Christelle Moreau — 11-01-2011 15:07

Relisez vous à voix haute, vous avez écrit un joli lapsus calami qui "pourrait" vouloir exprimer votre désir sous-jacent

Lana78 — 11-01-2011 16:18

Je pense en effet que ce désir existe mais je n'arrive pas pourtant à me projeter dans la situation à cause de l'angoisse qui y est associée. Je crains en effet de ne pas être heureuse en tant que mère

Christelle Moreau — 14-01-2011 09:58

a écrit:

Je crains en effet de ne pas être heureuse en tant que mère

Est ce une obligation pour vous en tant que femme de devenir mère ?

Lana78 — 17-01-2011 12:16

Et bien, c'est à dire que j'ai la trentaine et que je subis une certaine pression de ce fait car j'ai l'impression de devoir me décider à savoir si oui ou non, j'aurai des enfants. Je me sens en décalage par rapport à ces femmes qui envisagent la maternité comme une évidence.

Je ne dirais pas que ce soit une obligation pour moi d'être mère mais je pensais pouvoir trouver dans ce rôle l'occasion de reussir au moins dans l'un des domaines de ma vie.

Christelle Moreau — 31-01-2011 15:49

a écrit:

je pensais pouvoir trouver dans ce rôle l'occasion de réussir au moins dans l'un des domaines de ma vie.

Bonjour,
votre phrase est lourde de sens , elle en dit long sur 1/ votre peur de l’échec, 2/votre renoncement 3/votre mécontentement personnel sur votre bilan de vie

Et si c'était cela le début du problème, ne pas être suffisamment sereine pour s'autoriser à offrir la vie ?
Les parents se doivent d'offrir un environnement "sécure" à leurs enfants, si vous ne vous sentez pas déjà en cette capacité, peut-être que cet autre désir ne peut se permettre d'exister ?
Ceci est une question bien sur