CRD — 05-01-2011 15:55

Bonjour,

Ma fille de 14 mois refuse de dormir dans son lit.

J'ai fait l'allaitement à la demande durant 3 mois, j'avais placé le couffin à coté de mon lit et la recouché aprés chaque tété. Tout se passé bien même si c'est un bébé qui n'a jamais beaucoup dormi (siestes et nuits laborieuses).

Vers 4 mois elle ne se réveillait plus que 2 fois par nuit et dormait dans son lit à barreau (dans notre chambre suite à une de mes angoisses... qu'elle s'étouffe en dormant).

Nous allions commencé à la mettre dans sa chambre cet été quand bien à tomber ! le voisin a fait un ramdam d'enfert plusieurs nuits... réveillée en hurlant elle s'est accroché à mon cou et n'a depuis plus jamais voulu dormir seule, même dans notre chambre mais dans son lit !

J'ai donc commencé le co-sleeping et depuis elle ne veut plus rien d'autre biensur.
J'essaie de la remettre dans son lit dés qu'elle est endormi... rien à faire, en plus maintenant elle l'escalade et cavale partout pour jouer ou essayer de remonter dans mon lit. J'ai essayé les histoires, les chanssons, les massages mais dés que c'est fini paf ! les yeux s'ouvrent et le cirque recommence.

Notre vie de couple en prend un coup et je m'inquiète pour ma puce car bien entendu notre relation est trés fusionnelle et j'ai peur pour son développement que ça ne la perturbe.

Tout le monde me dit de la laisser pleurer mais je n'y arrive pas. Elle s'étrangle est trempée se met dans tout ses états et on voit bien que c'est une réelle détresse.

Je ne sais plus quoi faire.

Christelle Moreau — 07-01-2011 15:32

Bonjour,

a écrit:

(siestes et nuits laborieuses).

C'est à dire ?

a écrit:

(dans notre chambre suite à une de mes angoisses... qu'elle s'étouffe en dormant).

Peut-être serait il bon déjà de régler cela avec vous dans un premeir temps afin d'être claire avec elle tout simplement.

a écrit:

J'essaie de la remettre dans son lit dés qu'elle est endormi... rien à faire,

ceci par exemple n'est en rien claire... Car elle peut l’interpréter comme une petite trahison, vous l'endormez avec vous et PAF dès qu'elle s'endort vous l'excluez, à sa place, certains enfants ne dormirais carrément plus !

a écrit:

je m'inquiète pour ma puce car bien entendu notre relation est trés fusionnelle et j'ai peur pour son développement que ça ne la perturbe.

En quoi pensez vous que cela peut la perturber ?
Ceci peut la perturber parce que cela vous perturbe :

a écrit:

Notre vie de couple en prend un coup

a écrit:

Tout le monde me dit

laissez les "tout le monde" et écoutez vous !
Vous savez que vous n'agissez effectivement pas pour le mieux puisque cela vous dérange et la dérange, mais vous savez aussi que vous avez des angoisses, alors, regardez vous et précédez par ordres, les enfants sont des éponges.

a écrit:

la laisser pleurer mais je n'y arrive pas.

La laisser pleurer sans même lui expliquer vos ressentis et la situation revient encore à ne pas être claire avec elle, en revanche pour être claire avec elle, il est indispensable que vous le soyez avec vous même !

a écrit:

Je ne sais plus quoi faire.

Prenez soin de vous et de votre couple
Pour que la mère puisse autoriser l'enfant à se constituer en tant que personne il est indispensable qu'elle est d'autres désirs que celui d'aimer son enfant.
Si vous souhaitez prendre rendez-vous merci de me contacter par mail en compulsant ma fiche, un , deux ou trois rendez-vous vous permettraient déjà d'y voir franchement plus claire.