cindy01 — 04-01-2011 20:51

Le fait qu'une patiente demande, après deux années, à son thérapeute de se tutoyer mutuellement... cela a t-il un lien direct avec le fait de séduire son thérapeute?  (Si vraiment le problème de la patiente est de séduire tout ce qui bouge!)

georgesN — 05-01-2011 09:25

en tout cas ça signifie vouloir raccourcir une distance existant entre elle et son psy!

cindy01 — 05-01-2011 09:44

Le truc est de comprendre pourquoi elle veut alors se rapprocher de son psy! Je ne vois pas où serait le lien avec une certaine séduction! Pour le psy il y a un lien direct... Je ne vois quelles questions poser pour voir et comprendre ce lien!

georgesN — 05-01-2011 09:56

un peu comme si elle lui demandait de passer la séance assise sur ses genoux...
Mais quel est votre rôle dans ton ça? Vous êtes la femme du psy? ou LA patiente? :-)

cindy01 — 05-01-2011 09:59

:)   Je suis la patiente!!!! Et je cherche à comprendre car je suis future psy!!

georgesN — 05-01-2011 10:05

alors UNE interprétation pourrait être que vous avez envie de brûler un peu les étapes et de vous hisser plus vite que la musique au stade où l'on se tape dans le dos en se donnant du "cher collègue" ?
Au fait, vous devez bien sentir, vous, si vous êtes en position de séductrice, même si vous refoulez très fort?
Sinon, dernière hypothèse: il est vieux et moche et vous très "sexe" et en fait c'est LUI qui projette !!!

cindy01 — 05-01-2011 10:14

Je l'ai déjà séduit au début... Logique... maintenant moins car je sais pourquoi je fais cette thérapie!! Je veux me comprendre pour tenter de mieux comprendre les autres!!  Mais là pour le coup, demander le tutoiement n'a rien de séducteur pour moi!! Je pencherai alors pour la première hypothèse dans le sens où je souhaite effectivement brûler les étapes et que l'on devienne collègue! Maintenant, je ne suis pas contre la dernière car non il n'est pas vieux et moche :) que du contraire!! Mais ces derniers temps, je cherche à comprendre pourquoi il répond toujours à mes mails (toujours), et je creuse de temps en temps  les contenus... et me met toujours des smiley's souriant!! J'ai pensé au fait que je pouvais éventuellement lui plaire... mais je n'ai pas assez de preuves concluantes !

georgesN — 05-01-2011 10:24

"Je l'ai déjà séduit au début... Logique.."
diable, rapide la patiente !! mais alors ce qui est fait n'est plus à faire?! Et du coup pourquoi à tout prix rechercher des "preuves concluantes" Vous prouver qu'il est faillible? Que personne ne résiste à votre charme?
N'auriez-vous jamais vécu de situation où une de vos "proies" avait cessé de vous plaire dès qu'elle avait succombé?
Ce serait donc une certaine fascination  de la transgression?

cindy01 — 05-01-2011 10:34

oui c'est pas faux non plus! :) dès qu'une de mes proies avait succombé, je ne souhaitais plus avoir de contact avec! J'aime le terme fascination de la transgression! Mais je ne cherche pas à tout prix des preuves concluantes, c'est quand je remarque quelque chose que j'y pense!!! Je cherche à savoir oui si je plais (n'importe qui)... Mon problème était que je ne veux pas déplaire! Mais encore une fois quel est le rapport avec le tutoiement demandé!! J'aime cette conversation, ça m'aide pas mal!

georgesN — 05-01-2011 10:37

bof, allons-y pour une autre interprétation sauvage (faites-lui donc un copié-collé de nos échanges: ça le fera rigoler!):
votre psy c'est votre père
ce serait l'aspect incestuel qui vous excite. Là, et en général.

cindy01 — 05-01-2011 10:40

Ok Ça me fait rire aussi !!!! Mon psy c'est mon père!!!! :) :) Mais je en vois aucun rapport avec le tutoiement demandé!! :) hihihi C'est incroyable de comprendre des choses sur soi! Ça me fait bien rire!

cindy01 — 05-01-2011 10:54

Ben si le fait de demander le tutoiement = rapprochement souhaité! Pourquoi rapprochement souhaité= parce que c'est mon "père"  donc oui y aune certaine séduction mais elle est cachée... tout ça est implicite!