melissen — 22-01-2008 19:17

mon histoire est assez complexe et j'espere que vous allez me comprendre je vais essayer de résumé.

j'ai 18 ans je suis nouvelle ici,

j'ai travaillé pendant l'été il y a deux ans dans l'entreprise ou travaille mon pere, je ne me suis pas du tout entendu avec le chef, premier sentiment, je ne l'aime pas trop et je le provoque, ce qui n'est pas mon habitude. résultat dispute le dernier jour! puis escuses de ma part..
ensuite sentiment de regret, je me dis que je suis vraiment bete il etait pas si méchant que ca au contraire je m'en veux énormément, je me promet de revenir l'année prochaine pour les vacances d'été pour lui montrer ma vraie personnalité je suis pas méchante provocatrice il faut que je lui montre.
pendant toute l'année je n'es fait que me rabaché cette idée en tete et a me faire beaucoup de films a imaginé tout un tas de scene de dispute de réconcillation...
et j'ai commencé a fantasmé sur lui je me suis créer une double vie dans ma tete avec cet homme.
ensuite je suis revenu dans l'entreprise comme prévu l'année d'apres, et malgres ma volonté d'etre sympatique avec lui car au fond je l'adooooore je ne peux m'empecher d'etre agressive et de faire des erreurs dans le travail pour le provoquer!!! je regrette a chaque fois en plus...nouvelles disputes enfin pas super

puis la je viens d'apprendre par mon pere qu'il va démissioné!!!!! horreurrr je suis déprimé j'arrive pas a croire que je le verrais plus jamais c'est horrible!! je suis totalement déprimé sincerement.je sais pas comment je vais faire en plus avec tout les trucs que je me suis imaginé maintenant c'est fini je ne le verrais plus JAMAIS

je ne comprend vraiment pas toutes mes réactions, cette obsession envers lui est ce que quelqu'un a déja vécu quelque chose de similaire ou peux comprendre mon atitude?

merci d'avance

penau xavier — 22-01-2008 22:17

Bonsoir melissen et bienvenue à la nouvelle que vous êtes,

Lorsque vous avez travaillé il y a deux ans, vous aviez seize ans. Votre

a écrit:

vraie personnalité

était alors celle d'une adolescente, personnalité en construction avec toutes les quêtes, tous les imaginaires, tous les fantasmes, toutes les incertitudes, toutes les contradictions que cela comporte.

Dites-moi, le chef était-il aussi le chef de votre père?
Et votre père, que pense t'il de vous? Sait-il votre vraie personnalité?

a écrit:

imaginé tout un tas de scene de dispute de réconcillation...

Voila un imaginaire qui ressemble un peu à : "je t'aime- je te hais, je t'aime-je te hais..." il me semble. Ce scénario de vie vous rappelle t'il quelque chose?

a écrit:

j'ai commencé a fantasmé sur lui

Quelle place à t'il pris? et dans quel fantasme?

a écrit:

d'etre agressive et de faire des erreurs dans le travail pour le provoquer

Vous vouliez le provoquer à quoi exactement? En vous comportant plus sereinement auriez vous eu peur d'être transparente?

Vous avez aujourd'hui 18 ans et tout un avenir amoureux à construire. Les premiers chemins de l'amour sont souvent étranges et compliqués et l'imaginaire est utile pour démêler ce que nous souhaitons précisément de ce que nous ne voudrions pas vraiment vivre... finalement.
Quant aux fantasmes, ils peuvent nous en apprendre beaucoup sur nous-mêmes mais ils sont fait pour rester des fantasmes qu'ils ne pas confondre avec la réalité.

a écrit:

je sais pas comment je vais faire en plus avec tout les trucs que je me suis imaginé

Si vous souhaitez sincèrement vous débarrasser de tous les trucs que vous avez imaginés vous pouvez essayer la chose suivante : quand l'un de ces imaginaires revient dans votre vision intérieure, passez un coup de peinture blanche sur les images ou le film qui le compose. Deux ou trois coups de peinture suffisent en général pour libérer l'imaginaire quand l'envie de le faire est réelle. Et cela n'empêche pas de prendre le temps de comprendre les enjeux de cette expérience, si tel est votre souhait.
Je vous souhaite une merveilleuse dix-huitième année, pleine de surprises joyeuses et de grandissements constructifs
bien cordialement

melissen — 23-01-2008 20:07

a écrit:

Dites-moi, le chef était-il aussi le chef de votre père?
Et votre père, que pense t'il de vous? Sait-il votre vraie personnalité?

ce n'etais pas vraiment le chef de mon pere, il pouvait lui donner des ordres mais mon pere n'etais pas directement lier a lui.
mon père la premiere année ne savait pas pour les disputes mais la deuxieme année il a été au courant et m'a engueulé il m'a dit de faire ce qu'il me demandé et d'arreter mes conneries...
je ne pense pas que mon pere puisse dire vraiment qu'elle est ma personnalité

a écrit:

Voila un imaginaire qui ressemble un peu à : "je t'aime- je te hais, je t'aime-je te hais..." il me semble. Ce scénario de vie vous rappelle t'il quelque chose?

je t'aime-je te hais comme vous dites, est exactement ce que je ressentais!! il pensait d'ailleur  que je ne l'aimais pas il me l'a dit un jour "je sais que tu ne m'aime pas mais ca m'importe peu.." si il savait au fond...


a écrit:

Quelle place à t'il pris? et dans quel fantasme?

la place qui la pris?? beaucoup trop importante!! il n'y a pas un jour ou je ne pense pas a lui (meme si j'essaie de me calmer depuis que j'ai appris la nouvelle) c'etait devenue une obsession.
je me suis imaginé vivre avec lui en couple, en fait je me suis tout imaginé


a écrit:

Vous vouliez le provoquer à quoi exactement? En vous comportant plus sereinement auriez vous eu peur d'être transparente?

je ne sais pas à quoi je voulais le provoquer etant donné que meme si il etait gentil avec moi (c'est une personne très gentil pas rancuniere du tout ) je me montrais comme meme agressive. meme si je le regreter à cause de sa gentillesse, il etait tellement gentil...
si je m'etais comporter différemment oui je pense que j'aurais eu peur d'etre transparente inconsciemment.

je vais peut etre avoir quelqu'un dans ma vie c'est le seul moyen je pense de passer a autre chose dans ma tete mais si cette personne est omniprésente!! j'aurais tellement aimé ne jamais la rencontré...

maille — 24-01-2008 19:49

Oublier un "imaginaire" par l'amour d'un autre. Il faut garder de cette "histoire" un doux moment, un souvenir de grande "obsession" amoureuse.
Une période de construction de vous même...

melissen — 24-01-2008 20:08

je pense que plus tard je vais rigoler de moi meme mais pour l'instant c'est difficil, il est dans mon esprit et ca ne me fais pas rire bien au contraire...

penau xavier — 27-01-2008 13:08

a écrit:

si je m'etais comporter différemment oui je pense que j'aurais eu peur d'etre transparente inconsciemment

.
Est-ce une peur qui vous habite souvent?
Etre agressive et faire des erreurs sont ils les deux seuls comportements à votre portée pour éviter la transparence? Vous avez sans doute bien des qualités à mettre en avant pour ne pas être invisible...

a écrit:

je vais peut etre avoir quelqu'un dans ma vie c'est le seul moyen je pense de passer a autre chose dans ma tete

Evitez alors de rejouer les mêmes modes relationnels si vous souhaitez vraiment passer à autre chose...
Bonne journée

melissen — 28-01-2008 20:00

la peur d'etre transparante ce n'etais pas un sentiment que je ressentais proprement dit c'etait inconsciement. je m'en suis rendu compte en parlant de mon comportement avec quelqu'un qui m'a répondu "ton comportement agressif c'etait pr toi le seul moyen que tu es trouvé pour te faire remarquer de lui" et c'est comme ca que j'ai compris et que je me suis dis "ahh ouai pas bete ca". donc oui j'ai surment des qualités a mettre en avant mais je ne sais pour quelle raison jai adopter ce comportement pr me faire remarquer!! en tps normal c'est plutot le comportement contraire que j'adopterais ce n'est pas du tout mon habitude!!
et oui je vais m'efforcer de ne pas recommencer le meme mode relationnel comme vs dite dans le futur!! il vaudrait mieux!!

penau xavier — 29-01-2008 00:55

a écrit:

et oui je vais m'efforcer de ne pas recommencer le meme mode relationnel comme vs dite dans le futur!! il vaudrait mieux!!

En voila une belle décision
Je vous souhaite beaucoup de bonheurs à venir.

melissen — 29-01-2008 18:12

merci beaucoup je le souhaite a tous le monde...