Christelle Moreau — 21-01-2008 15:14

Nouvelle date : le lundi  28 janvier
à 21h 15 à l’ECF

Soirée de l’Association Mondiale de Psychanalyse :
Le VIe Congrès de l’AMP du 20-25 avril 2008
Buenos Aires

Avec la participation de membres du Conseil de l’AMP et de membres du Comité d’action de l’Ecole Une.

Soirée de l’ (a)MP à l’ECF, le 28 janvier

En ce début d’année, il y a plus de 100 membres de l’ECF qui se sont  inscrits pour participer au prochain congrès de l’AMP à Buenos-Aires. C’est un record qui témoigne de l’intérêt soulevé par ce moment de rencontre exceptionnel entre collègues de toutes écoles qu’est le Congrès. Cela semble indiquer aussi que les nouvelles dispositions du congrès, que ce soit pour les dates ou la durée,  rencontrent un accueil favorable. La soirée ECF organisée par l’AMP le 28 janvier souhaite anticiper sur le congrès lui-même.

On pourra y entendre des membres du Conseil de l’AMP, présents à Paris à l’occasion de sa réunion annuelle, un membre du Comité d’action de l’Ecole-Une, ainsi que des collègues de l’ECF. Chacun parlera d’un travail que lui a inspiré le thème du Congrès selon une perspective distincte.

Certains ont déjà donné un titre à leur intervention, d’autres le feront dans la semaine. On entendra notamment : Hugo Freda : Objet (a) et psychanalyse appliquée, Leonardo Gorostiza : La augustia y el « cualquiera », Flory Kruger : Reste et-ou semblant, Lilia Majhoub : Objet (a) et politique, Ronald Portillo : Commentaires sur la schize de l’œil et du regard, Romildo do Rego Barros : L’objet (a) dans les nouveaux symptômes, Ricardo Seldes : Una cita con el (a). Mais aussi, Jesus Santiago, Catherine Lazarus-Matet, Jean-Daniel Matet.

La soirée sera animée par Eric Laurent, et présidée par Hugo Freda, président de l’ECF.

Christelle-Moreau PSY — 27-05-2008 18:26

test