daho29 — 11-12-2010 20:31

Bonsoir, le 10 novembre dernier, ma fille de 16 ans et demi a fait une tentative de suicide? Je l'ai trouvée inanimée en rentrant du travail. Hospitalisation. Le lendemain, je vais la voir et m'annonce que c'était un SOS, et que depuis un an elle souffre de boulimie vomitive, et ne savait pas comment me le dire! Depuis début décembre, elle a commençé une thérapie à l'HP, Basée sur un contrat avec sa psy, nombre de repas, objectifs à atteindre... Mais depuis qu'elle est rentrée de l'hôpital, nous qui nous entendions à merveille auparavant, ce ne sont que des heurts, des disputes... Elle quitte la maison pour aller dormir chez sa mamie ou amie... J'ai beaucoup de mal à la voir manger, je suis fautive, je sais, je n'y peux rien! Je suis à bout, je culpabilise, je craque et ma fille ne me fait pas de cadeau! Je sais qu'elle est malade mais j'ai beaucoup de mal. Merçi de vos conseils! J'espère qu'elle va guérir. Merçi

Diaz Carole — 05-03-2012 17:53

Faute, culpabilité, mais de quoi seriez-vous responsable? Vous aussi vous souffrez, comme votre fille faites vous aider.

Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse

www.carolediaz.com