bonjour, voila mon histoire : j ai rencontre un homme avec qui j ai vecu une tres belle relation pendant 7 mois, on se projettait tous les deux... le hic etait qu il etait separe en attente de son divorce. Peut de temps avant de divorcer il a voulu que l on fasse un pause car il ne savait plus ou il en etait. finalement il a divorce mais ma aussi quitte toujours en me disant qu il etait malheureux et paume... pendant 1 mois je n ai pas donne signe de vie et j ai craqué nous nous sommes revus pour discuter... il est en depression et va aller consulter un psy, il me dit aussi etre malheureux sans moi et que je lui manque mais ne pas avoir la force pour le moment de repartir dans un couple... pourtant on s appelle et on se parle regulierement, meme si c est moi qui le cherche plus que lui.. je n arrive pas a passer a autre chose et je me rend tres malheureuse car j ai toujours espoir. Je sais que personne ne peut me dire s il reviendra, meme pas lui, mais j aimerai ne plus etre mal, passer a autre chose... merci pour vos conseils.
|
Cet homme n'a peut-être pas fait le deuil de sa relation précédente? Cela expliquerait qu'il ne puisse se réinvestir dans une nouvelle histoire. Mais vous, que faites vous là? Vous vous interrogez, faites vous aider pour y répondre...
Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse
www.carolediaz.com
|