linkaya — 28-11-2010 10:17

bonjour,
Depuis mon enfance ma mère m'insulte,me sous-estime et me montre que je ne suis rien,elle me dit que je suis un cancer qui ronge son corp,quand je parle elle parle en même temps pour que les autres ne m'entendent pas,quand je raconte un evenement ,elle essaye de montrer que je ment,et quand je fait un gateau ou que je cuisine ,elle dit que c'est pas bon,elle aime me dire féneante,et le reppete comme si elle parle a une domestique, toute ma vie j'ai essayé de detecter le point de changement,je ne le trouve pas ,ça a eté comme ça depuis que j'etait bébé peut être,je ne me rappelle pas qu'elle m'a embrassé,ou qu'elle a fait un geste envers moi,avec je temps j'ai baissé les bras ,je commence à croire que je suis une attardée mentale,je me sous estime ,je me deteste,je me trouve moche,stupide,mais un chose dans ma tête me dit que non,je suis normale et c'est ma mère qui ne l'est pas.
PS: elle a eté fille unique jusqu'a son mariage puis a eu deux demi-frères qu'elle n'a pas accepté,elle en veut a sa mère et deteste son beau père.

Christelle Moreau — 21-11-2011 09:40

Bonjour,

Vous avez conscience que la situation n'est pas "normal" et c'est pourquoi, il serait bon que vous vous autorisiez à réagir. Toutes les mères ne sont pas bonnes.
Que vous soyez mineur ou majeur,  vous pouvez demander assistance auprès du CMP le plus proche de votre domicile ou au CCAS, c'est à dire à votre mairie, ou encore à une assistante sociale.
Bon courage à vous