lululu — 26-11-2010 14:56

Bonjour,
qu'est-ce que le "positionnement sexué"? Ma psy m'a dit "homme/femme, petit/grand", mais je me rends compte maintenant que je n'ai pas bien saisi.
Merci par avance.

Thérapeute — 27-11-2010 08:03

Bonjour,
quand un psy utilse un "jargon" pro qu'un patient ne comprend pas (pour diverses raisons) le dit patient peut en Toute Légitimité lui demander d'expliquer et le thérapeute se doit de répondre..
de plus , cela a été dit surement dans un moment , un contexte précis qu'ici nous ne connaissons pas (et qui vous appartient) et dans sa définition et compréhention..
je vous suggère fortement de Lui demander lors de votre prochaine séance.. elle n'a pas à ne pas vous répondre...
et éventuellement nous donner ensuite sa définition du sens donné.. nous aimons apprendre ;)

lululu — 03-12-2010 15:23

Merci pour votre réponse.
Je n'ai malheureusement pas reçu d'explication plus claire, elle avait même l'air étonnée d'avoir employé ce mot! Elle semblait ne pas se souvenir à quoi cela se rapportait.
Cela m'a déstabilisée, j'ai parlé d'autre chose.

Thérapeute — 08-12-2010 11:35

a écrit:

Cela m'a déstabilisée, j'ai parlé d'autre chose.

il y a un peu de quoi.. meme en relisant ses notes de séances?

lululu — 13-12-2010 10:45

Elle n'a pas de notes à portée de main, je me demandais justement comment elle pouvait se souvenir de tout ce que je lui raconte, surtout quand les patients s'enchaînent, il y a de quoi s'emmêler les pinceaux!
Cet incident me fais douter sur sa fiabilité, et je ne peux m'empêcher depuis de trouver ses interprétations (ou disons ses indications) simplistes, et j'ai le désagréable sentiment de ne pas avancer. L'idée de changer de psy m'embête car je n'ai pas envie de répéter, de repartir à zéro, et surtout, je ne sais pas sur quels critères je pourrais choisir le/la nouvelle.

Thérapeute — 13-12-2010 13:06

a écrit:

Elle n'a pas de notes à portée de main,

ce qui pourrait expliquer :

a écrit:

elle avait même l'air étonnée d'avoir employé ce mot! Elle semblait ne pas se souvenir à quoi cela se rapportait.

...

a écrit:

L'idée de changer de psy m'embête car je n'ai pas envie de répéter,

je comprends mais vous dites également:

a écrit:

je ne peux m'empêcher depuis de trouver ses interprétations (ou disons ses indications) simplistes, et j'ai le désagréable sentiment de ne pas avancer.

..

lululu — 20-12-2010 14:58

Merci pour vos remarques.
J'avais décidé d'arrêter les séances, pour soit changer, soit faire une pause me laissant le temps de la réflexion. Or la dernière séance a été au contraire fructueuse. Elle me suggère notamment de passer du face à face au divan, ce qui permettrait selon elle d'avancer, et cette fois elle m'a bien tout expliqué (!). Je suis partagée, pour le moment je n'ai pas repris de rdv, mais je prendrai une décision, en connaissance de cause me semble-t-il, dans les jours qui viennent.

Thérapeute — 12-01-2011 18:14

a écrit:

la dernière séance a été au contraire fructueuse.

Bien...

a écrit:

je prendrai une décision,

et donc??

lululu — 17-01-2011 16:03

J'ai finalement repris rdv et ai accepté sa proposition. J'ai donc passé une séance à tenter de parler par associations, ce qui n'est pas aussi simple que je l'aurais cru. Je suis sortie un peu frustrée, cela m'a semblé très court, mais avec le recul, je me rends compte que j'étais très nerveuse, très tendue, c'était assez éprouvant.
Je suis tout de même satisfaite de m'être "lancée", j'y retourne bientôt (une fois par semaine).

Thérapeute — 17-01-2011 16:42

a écrit:

Je suis tout de même satisfaite de m'être "lancée", j'y retourne bientôt (une fois par semaine).

Bravo!!
alors bonne route.. ;)