raph137 — 18-11-2010 23:36

Bonsoir,
Voila mon problème..
Je suis avec une femme merveilleuse depuis 10 mois (je sais c'est court) mais elle m'offre tout ce qu'un femme peut offrir a un homme.. et nous avons beaucoup de projets ensemble.. Sauf que je l'ai trompé a plusieurs reprises durant ces 10 mois, et qu'elle en a assez de souffrir.
Je la comprend mais je l'aime plus que tout, mon avenir je le vois avec elle et pourtant je lui ait fait tant de mal.. J'aimerai comprendre pourquoi.. pour que cela m'aide à ne plus jamais la blesser.. à la récupérer, car c'est véritablement mon idéal feminin et la femme de ma vie.. Je l'aime mais je l'ai blessée trop de fois.. Elle m'a quitté il y a peu et depuis je ne vis plus.. j'étouffe, je fais des crises pendant lesquelles je n'arrive pratiquement plus a respirer, je ne mange plus rien, je vomis souvent en y repensant..
Je veux a tout prix lui montrer que je l'aime et que je ne lui ferait plus jamais de mal.. Je ne comprend pas comment et pourquoi j'ai pu lui faire cela.. je l'aimais tant, j'aurai tout donné pour elle, et je sais qu'elle aurait tout donné pour moi.. et pourtant..
J'ai besoin d'aide aujourd'hui pour ne plus jamais lui faire de mal car je l'aime trop et j'envisage serieusement ma vie avec elle..
Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui me seront dans tous les cas précieuses.

Thérapeute — 24-11-2010 14:06

bonjour,

a écrit:

que je l'ai trompé a plusieurs reprises

alors que vous l'aimez tant.. pourquoi alors?
peut être en commençant à répondre à cette question le reste pourra "s'éclairer"..

raph137 — 26-11-2010 00:02

c'est justement ce que je voudrais savoir.. pourquoi je lui ait fait ça ?? alors qu'elle m'offrait tout ce dont j'avais besoin ? Et si jamais elle m'accepte encore, qui me dit et qui lui dit que je ne recommencerait pas puisque je ne sais pas pourquoi je l'ai fait ?

Je l'aime vraiment trop pour la perdre, je m'en rend compte, mais ça ne m'explique pas mes actes..

Merci pour votre réponse.

Thérapeute — 26-11-2010 13:48

a écrit:

puisque je ne sais pas pourquoi je l'ai fait ?

Il est peut être temps de vous interroger en profondeur...
il y a une (des) cause à ce type de comportement récurent .