Boulette75 — 18-11-2010 23:09

Bonjour,
Ma fille de 7 ans dort toutes les nuits avec une bassine dans son lit et tout près de sa tête car elle est a très peur de vomir. Je n'arrive pas à lui retirer depuis plusieurs mois déjà sans qu'elle se met à angoisser. D'ailleurs chaque soir il y a un rituel, elle s'attache les cheveux, met tous ses peluches derrière elle, tout est étudié pour qu'elle ne tâche rien si elle vomit.
Cette peur de vomir est présente depuis plus ou moins 3 ans mais là ça commence à m'inquiéter car avant elle faisait ça que chez nous mais maintenant elle commence à le faire chez son père ou chez ses grands-parents.
Cette peur de vomir n'est présente que lorsqu'elle va se coucher, à part peut-être quand elle doit prendre le car, alors je commence à être convaincu qu'il y a autre chose derrière.
J'ai vraiment besoin de conseille.

georgesN — 19-11-2010 00:36

un seul conseil: prenez rendes-vous avec une pédopsychiatre ou aller au CMP de votre ville

bernard trilles — 20-11-2010 02:44

Selon votre description il s'agit d'une hémétophobie et cela doit se prendre en charge le plus tôt possible.
Il s'agit d'un traumatisme infantille lié au vomissement, je vous invite à PLUTÔT consulter un pédopsychologue ou pédopsychiatre également.
Néanmoins avec une bonne compléance au traitement psychothérapeutique cette "phobie" puisqu'il s'agit bien de cela,et sa symptomatologie s'atténue et disparait.

Bernard TRILLES