logan59 — 14-11-2010 18:06

Je viens d'avoir 40 ans. Je suis marié, père de 2 enfants (15 et 12 ans), bref tout pour être heureux!
J'ai sans cesse des questions dans la tête, une envie de fuir ... loin très loin.

J'accuse sans cesse dans la tête mon épouse de ne pas m'aimer (elle m'a trompé il y a 6 ans et m'aurait quitté si son amant n'était parti avant). Nous traversons une crise évidente encore aujourd'hui mais nous n'en parlons pas. Plus de tendresse, plus de projet (en a-t-on vraiment eus ?), des goûts divergeants. Je n'en peux plus de mon manque de courage pour partir, je me perds dans des réflexions sans fin : où vais-je ... mais pas d'action.
Les prétextes :  les enfants ? la vie confortable ? La peine causée aux autres y compris mon épouse ? la lourdeur d'une séparation?

Mon épouse me critique sans cesse, d'un simple regard, au travers des réflexions aux amis que nous recevons. Je ne supporte plus ces remarques plus du tout. Je lui en veux terriblement.

Je ne sais pas si il faut "réparer" notre couple (je n'en ai pas envie), ou entamer une nouvelle vie seul.

Car au fond, si ma femme m'aimait vraiment et sincèrement, je l'aimerais sans doute encore. J'ai bp d'affection, de respect aussi. Elle est fragile, et a failli sombrer il y a 6 ans. Mais je crois avoir perdu confiance.
Je raconte cela et je pleure, comme si le rêve était une fine pluie de larme qui s'échappe et disparaît. Je crois que je désire par dessus tout être aimé, pour ce que je suis, qu'on me regarde à nouveau, avoir de l'importance pour quelqu'un.
Je ne pense pas que ma femme me regardera à nouveau un jour!

Merci pour votre aide.
L.

bernard trilles — 14-11-2010 23:49

Bonsoir,

Dans votre cas je pense qu'il est nécessaire d'entreprendre une thérapie de couple, dés la première séance vous devriez être dirigé sur un Break de quelques semaines afin de créer le manque et de mesurer l'amour que vous vous portez mutuellement, ensuite des exercices et des outils psychothérapeutique vous serrons soumis afin de retrouver un nouveau souffle.
dans un second temps envisagez peut être un travail sur vous afin de comprendre ces questionnements incessant.

logan59 — 15-11-2010 21:03

Merci pour votre conseil.
Cependant je n'en ai pas envie. Je n'y crois pas.
Pensez-vous que cela peut réellement débloquer une situation ?
L.