moumoune — 15-01-2008 18:22

bonjour sa fait quelle année que j ais commencer a prendre du poids et je suis arriver a un poids de 90 kilos je mesure 1m 70 je ne m accepte plus j ai honte du regard des gents et surtous de mon mari et de mes enfants meme si il dis que je suis jolie je ne peu plus accepter ma situation  je voudrais me faire operer mais il parait qui faut etre encore plus gros pourquoi ne tienne t il pas conte de la soufrance des personne conserner plutot que de leur poids dite moi se qu il faut faire j ais tous essayer les regime je perds du poids et re reprend toujour un peu plus je suis desesperer

Christelle Moreau — 16-01-2008 11:44

Je pense qu'il serait bon que vous alliez chercher la source et cela, au fond de vous même, de ce qui vous a amené à...prendre du poids.

Consultez un thérapeute, et trouvez en un disponible qui saura non seulement vous écouter, vous comprendre, mais aussi vous épauler.

A présent, il s'agit de vous, de votre investissement donc du :
temps que vous allez lui consacrer
cout que vous allez vous acctroyer pour arriver à vos fins
de votre parcours
de vos antécédents familiaux
de vos objectifs ( si ils sont réalisables ou pas )
donc de votre thérapeute, qui saura vous aiguiller
puis de votre entourrage
de votre capacité à modifier votre "terrain" ( habitudes, mode de vie, coutumes, us )

En fonction de tout cela, et surtout en fonction de votre envie et besoin de changement , alors, et si et seulement si , vous ne croyez pas au miracle ( vous n'allez pas fondre en deux semaines )
vous pouvez travailler sur vous même et retrouver votre confiance, votre corps, ce qui, j'en suis certaine, découlera sur beaucoup de choses.
A vous de faire le bilan et d'attaquer quand bon vous semble.

maille — 20-01-2008 08:40

Etre bien dans son corps est difficile pour beaucoup de personnes... Comprendre, se comprendre est très important...
L'opération n'est pas certainement la solution miracle...
Vous trouverez la force... Il faut...

Simplement moi — 04-02-2008 08:30

Bonjour Moumoune,
Je comprends votre tristesse et votre douleur, je la vis aussi, je suis une excessive en tout, j'aime trop les bonnes choses alors je grossis. Puis, je me dégoute et je fais un régime, le Xème de ma vie et je reperds ces affreux kilos, mais au fur et à mesure des années, j'ai 45 ans, j'ai de plus en plus de mal à maigrir, j'en souffre beaucoup moi aussi, même si mon homme me dit à longueur de journée que je suis belle. J'essaie de penser que même si je fais le "yoyo", au moins je n'ai jamais que 10 kilos de trop à la fin du compte!!! Voilà, je vous parlerais plus longtemps une prochaine fois, le devoir m'appelle.
A bientôt.
Simplement moi

Christelle-Moreau PSY — 04-02-2008 16:18

Bienvenue sur les forums !

Les thérapeutes sont reconnaissables à la couleur verte de leurs réponses.

Les autres ne sont pas psy ou ne se sont pas identifiés comme tel.
Attention justement aux diverses réponses séductrices, qui n'ont pour objet que de permettre aux utilisateurs qui les émettent de se refléter dans leurs mots.

Les professionnels de ce forum ne sont pas en ce lieu, en position d'écoute tel que l'on pourrait la connaître en cabinet, et ne prétendent pas non plus pourvoir émettre des "réponses" sur les forums, alors qu'ils ne vous connaissent pas, ils aiguillent tout au plus et partagent.

Si vous souhaitez prendre rendez-vous avec un(e) des professionnel(le) qui intervient ou non sur nos forums afin d'obtenir "vos réponses", rendez-vous sur notre annuaire :
pour les rencontrer en cabinet ou en ligne.

Bonne journée à tous et bonne lecture !

Simplement moi — 05-02-2008 12:57

Bonour Admin,
Je ne comprends pas le sens de votre propos sur cette discution, je pouvais le comprendre sur celle que j'ai lancée, à savoir sur le choix d'un pseudo, mais je ne vois ce que ces remarques viennent faire ici.
J'ai répondu à Moumoune avec sincérité, et surement pas pour donner une bonne image de moi, je crois qu'il y a mieux comme image qu'une femme qui prends des kilos! Elle est même, pour moi, un aveu pas très agréable, mais j'ai répondu à Moumoune, car je souffre aussi de cela, tout simplement.
Simplement moi.

Christelle Moreau — 05-02-2008 16:33

SimplementMoi,

L'admin est passé sur presque tous les forums pour informer le public, il ne s'adressait ni à vous, ni à personne d'autre en particulier mais bel et bien à tous les nouveaux membres en général :)
Merci de votre compréhension.

Simplement moi — 07-02-2008 13:55

Chère Moumoune,
Vous n'avez pas encore répondu, vous allez bien?
Excusez-moi d'avoir monopolisé votre sujet, c'était bien involontaire, que pensez-vous de ce qui a été dit ici? Cela vous aide t'il?
Bien à vous.
Simplement moi.