jinily — 24-10-2010 18:19 |
Bonjour, Je viens sur ce forum, en espérant trouver quelques conseils. J'ai 32 ans et depuis bientôt 1 an je souffre de crises de panique au volant. je ne peux plus prendre l'autoroute et de larges routes...C'est arrivé comme ça et biensûr je suis terrifiée rien qu'à l'idée de conduire...En ville, j'ai des crises d'angoisses...Je mets plus d'une heure pour me rendre sur mon lieu de travail. Je suis épuisée mentalement.
J'ai longtemps été sous Antidépresseurs et anxiolytiques...Cela fait 4 mois que j'ai complètement arrêté l'AD puisque ma première crise de panique a eu lieu alors que je le prenais...
Je consulte une psychologue, je fais du sport ( course et piscine), du yoga et j'ai rdv avec un sophrologue mais les angoisses sont toujours là.
En voiture, j'ai toujours les mains moites, voir mouillées..J'ai tout le temps peur même quand je pars positive. Je reprends des anxiolytiques mais je culpabilise de les prendre. je voudrais m'en sortir sans médicament...
Pouvez- vous m'aider? merci
|
georgesN — 25-10-2010 08:15 |
"J'ai longtemps été sous Antidépresseurs et anxiolytiques." vous pourriez en dire plus? Ont-ils été prescrits par un psychiatre? Avez-vous envisagé une analyse?
|
jinily — 25-10-2010 11:24 |
Je prends des AD et des Anxio depuis environ l'âge de 21 ans, avec des coupures. J'ai fait de l'anorexie et c'est mon médecin traitant qui me les as prescrit...Après je pense que j'ai continué à prendre ces médicaments par habitude et sécurité...
Qu'entendez vous par analyse ? Je vois déjà un psy avec qui je parle beaucoup de mes angoisses... Mais quand je vais mieux, patatra une crise de panique et j'ai l'impression que tous mes efforts sont remis en question. qu'en pensez-vous ?
|
georgesN — 25-10-2010 18:26 |
j'en pense que vous devriez chercher un psychiatre, car votre pathologie dépasse les compétences d'un généraliste; et c'est ce que vous auriez dû faire il y a longtemps, ce n'est pas bon de prendre des anxiolytiques si longtemps. Votre crise de panique est justement dû à cet arrêt subit après des années de traitement. Ce n'est pas inutile de parler de vos angoisses mais ça n'avance guère alors qu'une psychothérapie analytique voire une psychanalyse vous permettraient d'aller au fond du problème. Alors il y a des psychiatres qui sont capables de donner des ordonnances ET de faire un travail analytique ou de vous aiguiller sur le confrère qui le fera en partenariat avec lui. A moins que vous ne soyez pas en France ou dans un petit village!...
|