jpm71 — 20-10-2010 20:52

Bonjour, c'est la première fois que je viens ici alors je ne sais pas trop par ou commencer.
Je vais essayer de résumer ma situation.
Voila losrque j'avais cinq ou six années, j'ai été abusé sexuellement par le fils d'un de mes voisins (introduction annale, fellation forcée) qui avait quelques années de plus que moi.
Pendant cette période, j'ai découvert ou plutot pris conscience l'alcoolisme de mon père avec tout ce que cela pouvait induire, violences verbales envers ma mère essentiellemnt.
Voila mais aujourd'hui, j'ai l'impression de reproduire certains mécanismes. Je trouve que j'ai un rapport malsain avec la sexualité, je prends plus de plaisir en solitaire devant des sites ou des revues erotiques qu'avec de vraies relations physiques.
A cela s'ajoute que j'ai une tendance à la violence verbale ce qui a causé une séparation sentimentale. Je m'emporte très vite, je fais beaucoup de bruit.
J imagine que tout ca est lié mais je n'arrive pas à depasser cela et cela me pèse dans la vie de tous les jours. Je dois ajouter que j'ai un manque cruel de confiance en moi et que dès qu'un conflit se profile, je suis vitte dans l'embarras.
Je dois également vous dire que j'ai été consulté un psychiatre qui ne m'a donné comme solution que des médicaments (depakote, tyapridal il me semble).
J aimerais sortir de ce cercle vicieux et arreter de m'enfoncer un peu plus a chaque échec.
Voila ma situation résumée en quelques lignes.

georgesN — 22-10-2010 10:19

votre démarche ici n'est-elle pas le signe d'une volonté de vous prendre en main? Avant de fixer un RV avec un (autre) psychiatre, demandez-lui s'il est aussi psychanalyste. C'est une denrée rare, aussi serez-vous amené à voir un psychanalyste ou un psychothérapeute analytique...