octobre — 18-10-2010 16:21

J'ai 50 ans, pas d'enfant, pas d'amitié, pas de compagnon, aucune famille ou plutot aucun contact avec la famille encore existante. Je travaille, c'est encore ce qui fonctionne "à peu près", malgré des difficultés relationnelles récurrentes avec mes collègues (rejet de leur part, impossibilité de la mienne à etre proche). C'est la solitude qui m'est le + facile, et j'ai un monde intérieur assez...riche disons (ou plutot je me suffis de pas grand chose).
J'ai tenté de "travailler sur moi" dès toute jeune, pendant de nombreuses années (analyse transactionnelle, puis travail avec un psychanalyste). Je suis peut etre en meilleur état que je ne l'aurais été sans, mais quel échec que ma vie quand meme...
Je me sens confuse, dans le sens que j'ai l'impression de ne pas avoir de substance...Est ce possible, une vie qui n'aura pas eu de sens? Dois je encore chercher, et où? (en moi, il me semble que c'est le plat pays...)

georgesN — 18-10-2010 19:56

Aucune vie n'a de sens. Des gens comme Beckett, Ionesco, Camus, Pinter, et d'autres nous l'ont assez dit!
Et pourtant tout le monde ne se précipite pas du haut d'une falaise et existent des gens comme l'abbé Pierre ou D.Winnicott sans parler de tous les anonymes qui insufflent un peu d'espoir aux plus démunis d'espérance!