sopaline — 11-10-2010 17:41

Bonjour,
Si je m'adresse à vous, c'est parce que l'état psychologique du père de ma fille m'inquiète énormément.
En effet, il donne l'impression de n'avoir que peu de contact avec la réalité. Dépressif chronique ( c'est la seule chose dont je suis certaine à son sujet), il m'a raconté avoir eu une enfance très rude.
Sa dépendance affective est incommensurable et il en résulte des actes impulsifs qui peuvent s'avérer très graves tels que l' abandon de foyer: il a 6 enfants avec 4 femmes qu'il a tous quitté de la même manière, c'est à dire dans la journée sans jamais l'avoir évoqué avant. Pourtant, il revient chaque fois quémander le pardon et une nouvelle chance..
C'est après notre séparation que j'ai enquêté et découvert que 80 pour 100 de ce qu'il m'avais raconté de lui n'était que fabulation. En réalité il a rapidement deviné mes attentes et n'a fait qu'y répondre en s'inventant un personnage que je devais trouver idéal... Ayant discuté avec ses ex femmes j'ai compris qu'elles ont vécu la même histoire.
Une autre conséquence de cette dépendance est la récurrence des simulations de TS  publiques, y compris devant ses propres enfants. C' est un homme qui ne supporte en aucun cas d'être éconduit, de fait, il exerce un chantage moral constant sur les personnes dont il veut obtenir quelque chose. Notamment sur moi même puisque il y a quelques jours à peine, sous mon propre toit, alors qu'il était en visite, il a simulé s'être ouvert le ventre avec un couteau de cuisine avec force de cris et de gémissements. En réalité, il n'a fait que déchirer ses vêtements..!
Je ne peux pas exposer ici tout ce qu'il nous a fait vivre: harcèlement, espionnage...
Je lui ai évidemment demandé de voir un psy mais, ayant déjà fait un séjour dans un centre psychiatrique après l'une de ces ts il ne veux pas en entendre parler. D'ailleurs, selon lui, il n'a aucun problème sinon son amour pour moi et la souffrance que je lui inflige en ne le partageant pas.
C'est donc moi qui viens chercher des réponses auprès de vous: est ce que cette attitude révèle un (des) trouble(s) psychiatrique(s)? si oui peut elle amener des actes dangereux pour nous?
Même s'il ne va pas au bout de ses gestes, son désespoir semble vraiment sincère et c'est ce qui m'effraie le plus..