Bonjour,
J'espère que je trouverais ici des réponses car je ne comprends pas ce que vit mon ami en ce moment.
J'ai 31 ans et lui 33. Je suis avec lui depuis 7 mois. Nous nous sommes rencontrés via un site de rencontre il y a 2 ans maintenant. Pendant cette période, nous vivions une amitié amoureuse à tout se raconter et à refouler le désir que nous avions l'un pour l'autre. J'avais peur de perdre la qualité "intellectuelle" de notre relation si nous changions de relation. Une nuit j'ai fait un rêve très parlant de pièces de maison et de murs à peindre et nous étions chez nous. Ce rêve m'a bouleversé et je lui en ai parlé. Il a emménagé chez moi 4 jours après. Nous étions sur un nuage et faisions déjà plein de projet notamment celui de prendre un appartement plus grand très vite.
Cet été je suis tombée enceinte. Ce n'était pas un véritable "accident". Le fait que ce bébé arrive un peu plus tôt que prévu nous a fait poser beaucoup de questions à mon ami notamment sur des questions d'ordre matériel mais également sur son amour pour moi. Bref, une période assez difficile. J'ai la certitude aujourd'hui que mon ami m'aime sincèrement et que rien ne peut nous séparer. Nous avons trouvé un appartement et nous emménageons ensemble dans un petit mois. Parallèlement, il y a le bébé nous avons passé l'échographie ensemble et j'ai vu les larmes dans ses yeux. Il a choisi le prénom de l'enfant...je le sens très impliqué dans notre future vie de famille.
Depuis que nous sommes rentrés de vacances, mon ami passe de plus en plus de soirées chez lui tout seul et se rend indisponible. C'est très difficile à vivre. Quand je l'interroge, il reste mutique. Puis, hier il m'explique que d'ici que nous emménagions ensemble il a face à lui une espèce de montagne qu'il a à gravir et qu'il est tout en bas. Je ne comprends pas cette image si ce n'est que je me dis qu'il fait une depression car je le sens complètement tétanisé et ça a l'air de beaucoup l'angoisser. Parallèlement quand nous passons des soirées et le WE ensemble, nous sommes vraiment bien. Tout va pour le mieux, il est tendre, gentil, attentionné et aide beaucoup à la maison. Il me dit aussi qu'effectivement quand il est avec moi il se sent bien et détendu.
Je ne sais que faire. C'est quelqu'un qui est rentré dans un système d'études extrement élitiste, enfant et ado, il était une graine de champion de tennis. Mon ami, a, je pense, un ego assez fort et ne se sent plus à la hauteur de la situation. De mon côté, en plus de la logistique pour les appartements, le déménagement, le bébé et mon boulot, je prends les choses dans l'ordre et discute aussi beaucoup avec ma mère et mes amis ce qui m'aide à gérer ma vie depuis 3 mois. Mon ami est quelqu'un de beaucoup plus solitaire que moi. Je le sens figé comme une statut c'est comme si quand il était seul chez lui il mettait le bouton sur "off" et que plus personne ne comptait.
Merci de m'avoir lu. Si vous avez quelques pistes.
Julia
|
la "paternité", contrairement à l'idée communément reçue, ne va pas de soi. Les bouleversements sont bien moins visibles mais souvent tout aussi profonds que chez la femme.D'où des comportements parfois aberrants. Pour vous aider à l'aider deux petites pistes: rechercher ce qu'écrit Geneviève Delaisi de Parseval sur la paternité et essayer de réfléchir ce qui est exprimé dans la "couvade". Et continuer à venir "être lue" ici !
|