sunshine — 23-09-2010 23:22

Bonsoir,

Depuis 2 ans je suis suivie en thérapie par un psychiatre. Séances 1/2 h 1x/semaine.
Souvent je demande à le voir une séance de plus et il m'arrive d'y aller 3x/semaines.
J'ai consulté pour de fortes crises d'angoisses qui refaisaient surface et des chutes du moral.

Alors que je le mettais sur un piedestal depuis des mois, là je ressents un sentiment hyper agressif qui va en s'intensifiant envers lui, c'est arrivé la semaine dernière et je n'arrive plus à gérer cette colère.

Je rencontre des difficultés professionnelles en ce moment dont le retard sur mon lieu de travail est la principale cause (j'en ressents un profond malaise. La cause de ces  retards  => des angoisses dans les transports en commun et le mal que j'ai souvent à sortir de chez moi pour aller travailler (panique).
Mon psy aussi fixe mes rdv le matin avant le travail, ce sont les seuls créneaux qu'il peut me proposer et ça me met dans des états de colère mêlés de désespoir, chaque fois je lui dit que je vais avoir de sérieux ennuis au travail si j'arrive tard au travail à cause de la séance mais il me dit c'est le seul créneau que j'ai à vous proposer. Je me sens hyper frustrée et en colère et je le lui ai dit plusieurs fois. Il ne répond pas.

Je ne sais pas pourquoi j'accepte, je suis comme une droguée en manque.

Médication : le psy m'a dit que je n'avais pas besoin du traitement que j'avais depuis 15 ans cad prozac + tranxène.
J'ai réussi à arrêter le prozac (je laisse imaginer les phases que j'ai traversé et j'en suis à 1 cp de tranxène/ jour 5mg.

Depuis plusieurs semaines mon psy me disait que j'étais agressive envers lui (plusieurs coups de téléphone lorsque j'avais des crises d'angoisse) mais je ne comprenais pas. Je ne ressentais aucune agressivité de ma part sinon la peur.
Là aujourd'hui c'est un réél sentiment agressif de colère. Je me sens perdue avec ce sentiment, j'ai l'impression qu'il me rejette. J'ai le sentiment qu'il me vole du temps sur la séance.

Est-ce une façon de me dire de partir ? Je me sens très mal car j'attends bcp de lui.

Merci de ce que vous pourrez faire pour moi.

Sunnysun
(oui le pseudo ne colle pas vraiment avec le texte ;-)

sunshine — 24-09-2010 00:15

Ah oui j'oubliais de dire que c'est la première personne du corps médical qui soutient que je n'ai pas besoin d'être traitée par anti-dépresseur et anxiolitiques.

C'est très curieux, depuis environ 2 semaines, en séances et au téléphone, j'ai vraiment l'impression d'avoir affaire à une autre personne. Ce n'est plus le psy avec lequel s'était installée une complicité, bcp de dédramatisation par l'humour et là j'ai l'impression d'avoir tout gâché. Tout comme je gâche toutes mes relations amoureuses.

Dur dur car je l'ai vraiment malmené verbalement ces derniers jours. Est-ce qu'un psy peut me rejeter pour ça ? Logiquement il est là pour m'aider à comprendre...

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide.

georgesN — 24-09-2010 08:23

haine, amour? deux versants d'un même sentiment.
amour de transfert? normal et même souhaitable dans une relation thérapeutique
il vous refroidit? logique qu'il sente l'intensité de votre transfert et qu'il vous maintienne à juste distance.