malea93 — 09-09-2010 11:59

Mon fils a bientôt huit et a toujours eu des problèmes d'endormissement. Il est souvent agité (la journée ça peut passer mais le soir...). C'est un enfant très éveillé (d'ailleurs son père a voulu lui faire passer des tests psy pour savoir si il était "enfant précoce" qui se sont révélés positifs). Je lui laisse le temps der regarder un livre avant de se coucher. Depuis qu'il est rentré de vacances avec son père, il me demande un histoire lorsqu'il est dans son lit (sa grand-mère, chez qui il était, lui en racontait une) mais hier ça n'a pas suffit, il met en moyenne 1 heure pour se calmer.

Je vis seule avec mes 2 enfants (fille de 10 et fils de 8 ans) depuis 1 an. Leur père les prend tous les mercredis et 1 week-end sur 2. Il a des gros problèmes de sommeil également et d'ailleurs prend des médicaments pour sa fibromyalgie et pour l'aider à se détendre pour dormir. Il s'endort très tard et est complètement décalé. D'ailleurs, mon fils hier m'a demandé un somnifère pour dormir. Je suis assez désemparée, je lui ai dit qu'il n'était pas bon de prendre des médicaments pour dormir mais que faire alors qu'il voit le rythme de son père et semble s'en "inspirer" ?

Merci pour votre retour

georgesN — 09-09-2010 23:22

a priori votre fils pourrait bien être tourmenté par l'idée, obsédante, de "comment réconcilier mes parents". L'enfant de divorcés cherche toujours à réconcilier et se dit qu'il n'a pas été assez vigilant pour éviter leur divorce. Ne pas s'endormir c'est pour être vigilant.
Il serait judicieux de le faire aider par un psychothérapeute. Et non un psy qui "l'évalue" en fonction de ses capacités intellectuelles