Moi.12 — 08-09-2010 23:56

Bonjour ,
je suis un jeune homme de 22 ans , je n'ai pas de copine , j'en ai (presque) jamais eu , et je n'ose toujours pas aborder les femmes ,
je ne sais pas pourquoi , mais voilà quand je vois une femme passer , si elle me plait je la regarde et j'essaie de la charmer avec le regard , mais ça ne donne rien et je n'ose pas leur dire le moindre mot ,
on dirait qu'elles m'effraient et que je me bloque , de peur de dire une connerie et de paraitre ridicule ,
je ne sais pas pourquoi j'ai cette peur , et pourquoi ça peut aller jusqu'à ce que je commence à trembler .
pourriez vous m'aider à comprendre cela s'il vous plait ??

Thérapeute — 09-09-2010 18:01

manque de confiance en vous, ou un trauma dans votre histoire, ou une femme dans votre vie vous ayant marqué (traumatisé) à ce point?
pourquoi ne pas aller consulter pour en trouver la cause?

Moi.12 — 09-09-2010 23:44

Bonsoir Mr Alain et merci d'avoir pris la peine de me répondre ,
pour répondre à vos questions :
j'ai déjà été en consultation chez une psychologue pendant presque un an mais elle ne m'a pas beaucoup aidé , je dirais qu'elle même aurait besoin de voir un psy ,
après ça je suis allé voir une autre psychologue dans une association , celle-là m'a beaucoup écouté et ça m'a fait du bien , mais j'ai dû arrêter de la voir parce que je me sentais affaiblie et que j'en avais marre de faire la victime et me plaindre sans arrêt , et surtout que je me sentais mal à l'aise à l'idée de parler avec elle de ma sexualité surtout que j'avais l'impression que ça ne menait à rien ,
je lui avait dit que j'avais ce problème avec les femmes , et que je n'arrive pas à leur parlait , elle m'a dit que j'avais tord de penser à dire aux femmes qu'elles me plaisent et que je veux les connaitre et sortir avec elles dés la première fois , elle m'a dit que si je dis ça je place la barre très haut , mais quand je lui ai demandé qu'est ce que je devrais leur dire  pour les aborder , elle m'a dit qu'elle ne sait pas . j'ai insisté mais elle a continué à me dire qu'elle ne sait pas ,
donc j'ai arrêté de la voir , parce que je sentais que ça ne menait nulle part , et qu'elle ne pourra pas m'aider vu qu'elle NE SAIT PAS .
et après depuis le mois de juin elle est partie en vacances et ne rentrera qu'en octobre .
j'ai essayé d'aller voir une psychanalyste mais je n'ai pas les moyens pour ça , on m'a indiqué une psychanalyste qui pourra m'aider mais ça fait maintenant plus de deux mois que j'essaie de la contacter mais en vain .
et puis j'ai toujours cette peur des psy , j'ai peur de m'affaiblir encore une fois en thérapie et de retomber dans la victimisation et la dépression,
voilà .

et pour l'autre question , oui je suis traumatisé par les femmes , surtout que je suis fils d'une femme passive et indifférente et frère unique de 8 FILLES pour qui j'éprouve une haine profonde , et avec qui j'ai  vécu de très mauvais jours ,