YAOUU — 04-08-2010 23:11

Bonsoir
je suis actuellement  en analyse depuis 4 ans mais ma psychologue est en vacances , alors je m'adresse à vous , j'ai perdu mon pere il y a quinze jours j ai de terribles angoisses par moment mais surtout qui sont tres tres  amplifiées lorsque je suis en contact avec des personnes anxieuses est ce normal??

Thérapeute 2 — 05-08-2010 10:36

Bonjour

La perte d'un parent proche est une source d'angoisse très importantes. Si vous le pouvez, éloignez vous de toutes les sources possibles de stress, de tristesse, rapprochez vous de personnes positives, gaies. Ouvrez vous de votre détresse à vos amis, aux autres membres de votre famille. Si cela vous est possible, trouvez des ressources dans la spiritualité, église (selon votre confession bien sur), prière, méditation, nature...Et aussi, ce forum ou chacun(e) fera tout pour vous aider.

YAOUU — 05-08-2010 12:05

merci beaucoup pour votre réponse ; je ne peux pas me rapprocher de ma famille j'aurais envie mais d'abord ils sont trop dans le pathos dans le drame la colère ETC... ce qui me touche encore plus  si je vais vers eux je vais etre tres malade , 15 minutes au telephone avec ma mère à écouter déverser sa colère ont suffit à me faire faire un malaise , j'évite de parler à mon entourage du déces de mon père j'attends que ma psy revient car si j'en parle je vais  etre mal apres ; le problème est que je vis avec quelqu un de tres angoissé et je me rends compte que à ses cotés je perds pied c'est quand il part travailler que je remonte, les choses ou les personnes qui pouvaient m'angoisser avant il se trouve que là c'est multiplié ; rien que d'écrire ça j'ai les oreilles qui se bouchent avec une sensation d'etre dans l'eau , c'est tres désagréable; je vous remercie de m'envoyer un petit mot n 'importe quoi je sais que ça me fera du bien ; merci ;

YAOUU — 06-08-2010 22:10

désolé de vous solliciter encore mais aujourd' hui c'était l'anniversaire de ma mère et je ne sais pourquoi j'ai été tres tres mal vertiges sueurs froides nausées  tendu au max surtout peine que je n ai pas réussi à contenir la journée entiere , cela a t il un lien avec le déces de mon pere ,?

Thérapeute 2 — 07-08-2010 21:41

Le père et la mère sont indissociablement liés dans la psyché. Quoi qu'il arrive à l'un des deux influe sur la perception que l'on a de l'autre. Ainsi l'anniversaire de votre mère peut être douloureusement vécu durant le deuil dse votre père. Toutes ces sensations douloureuses s'appaiszront avec le temps. Le temps est le seul baume apaisant la morsure vive et cruelle du deuil.

Thérapeute 2 — 07-08-2010 21:42

un point important: êtes vous un homme ou une femme?

YAOUU — 07-08-2010 23:09

je suis une femme pourquoi?

Thérapeute 2 — 08-08-2010 09:43

parce que le deuil du père ne se ressent pas de la même manière selon que l'on est un homme ou une femme. Il en est de même pour la mère. La mort du parent de même sexe rapproche, psychologiquement, de sa propre mort. Ce qui peut augmenter le ressenti d'angoisse.

YAOUU — 22-10-2010 21:14

excusez moi , je me demande pourquoi lorsque l'on me parle de mort ou des choses mobides , l'angoisse revient intensement ma psy me dit que  j ai peur d etre englouti englué la dedans à nouveau je ne comprends pas  tout mais je suis d accord avec sa suggestion , vous allez me dire demandez lui mais elle est parti en vacances si quelqu un peut me dire plus de mots , je vous remercie