WritingB — 16-07-2010 03:56

Bonjour,

Je vous écrit car j'ai besoin d'en savoir plus sur un fétichisme particulier: le fétichisme du sang ou encore Vampirisme clinique.
Je suis une jeune écrivaine et mon dernier challenge est d'écrire sur un personnage qui a un fétichisme pour le sang et qui n'hésitera pas à mordre ou entailler ses partenaires pour servir son plaisir.
Pour être le plus proche possible de la réalité, j'aimerais en savoir plus sur ce type de déviance (si c'est bien comme ça que je dois l'appeler), notamment comment peut se développer ce genre de fétichisme, ce que cela implique et s'il est possible de faire un profil de base d'une personne qui aurait ce comportement pour construire mon personnage sur ces caractéristiques et pouvoir justifier ses actes et donc orienter mon récit.

J'ai tenté plusieurs recherches sur internet mais malheureusement, jusqu'à maintenant je n'ai trouvé aucun site assez complet pour pouvoir façonner ce personnage.

J'espère vraiment que vous pourrez m'éclairer là-dessus!
Merci d'avance pour votre réponse! :)

Thérapeute — 30-07-2010 17:08

bonjour,
et comment vous est venue cette idée de sujet?
avez vous fait des recherches sur: Le  Syndrome de Renfield?

Thérapeute — 30-07-2010 17:15

oups il y a aussi le livre du Doc Richard Noll : Bizarre Diseases of the Mind   qui pourra éclairer votre "lanterne"..

WritingB — 11-08-2010 00:20

Bonjour,

Merci pour votre conseil! J'ai tenté une recherche sur le Syndrome de Renfield, en effet certaines informations ont été intéressantes, mais pas toujours suffisamment précises, ce qui m'a poussée à faire la démarche de poser directement la question à des personnes qualifiées qui pourraient éventuellement me fournir plus d'informations, sachant que ce personnage doit être un pur "produit" et que tous ses comportements seront basés sur ce fétichisme.

Pour répondre à votre question, je cherche à écrire sur un nouveau style, et quelque chose qui sorte réellement de l'ordinaire...
Ayant en tête le projet de trouver un sujet quelque peu insolite, je me suis finalement souvenue d'une personne que j'ai connu il y a quelques années... Quelqu'un qui vouait une sorte d'admiration au sang, ce fut d'ailleurs la seule et unique personne que j'ai connue qui avait cette réponse presque effrayante à la simple vue du sang, je ne saurais décrire exactement son comportement, ma mémoire me faisant défaut, mais je sais que cela me donnait facilement des frissons dans le dos...

Ce genre de personnage a généralement beaucoup de succès, probablement "grâce" à l'intrigue qu'il suscite chez le lecteur.

Jusqu'à maintenant, j'ai surtout écrit pour des jeunes qui cherchent essentiellement la fantaisie, ou qui se cherchent eux-même tout simplement... De l'autre côté, ma mère est une grande fan de romans policier et m'a un peu soufflé l'idée de m'essayer à ce genre de littérature... Je commence donc par des recherches qui guideront mes pas et mon récit.

Merci encore d'avoir pris le temps de me lire et de répondre.