Looney — 13-07-2010 14:36

Bonjour,

Je ressens depuis des années, sans raison apparente, une souffrance morale inexpliquée.
Les causes de cette souffrance me sont inconnus, comme le fait d'essayer de retrouver mes souvenirs d'enfance m'est difficile, des flashs me viennent de temps à autres, mais c'est si brefs. Mon esprit me laisse entrevoir certaines scènes très courtes, scènes vivantes, mais moi je ne bouge pas, et je ne me vois pas clairement. C'est frustrant de ne pas pouvoir se souvenir de son passé.

Et la question que je me pose aujourd'hui est la suivante : la souffrance que je ressens à t-elle un lien avec l'enfant que j'étais ?

On m'a conseillé de suivre une thérapie ou consulter un psychiatre à cause des comportements que j'ai vis à vis de moi (auto-mutilation). Mais me confier est difficile, j'aurais tendance à attendre beaucoup du thérapeute.

Dois-je suivre cette voix, et est-il bon de renouer avec son passé et y découvrir peut-être un souvenir douloureux ?

Merci de vos conseils.

Christelle Moreau — 04-10-2011 18:43

a écrit:

Dois-je suivre cette voix, et est-il bon de renouer avec son passé et y découvrir peut-être un souvenir douloureux ?

Oui, sans aucun doute.