Denis — 29-06-2010 09:55

Pourriez vous m'expliquer ce que devient ce lien si particulier entre le psy et" l'analysé "s'il y a cessation des rendez vous , en clair "l'analysé " ressent il toujours des émotions ou disparaissent elles merci pour votre réponse

Thérapeute 2 — 06-07-2010 13:12

Bonjour

Je dirais: comme dans la vie. Si vous cessez de rencontrer une personne, les ressentis envers cette personne perdurent, puis se modifient avec le temps.

Denis — 07-07-2010 08:24

Merci pour votre réponse ,difficile à imaginer que ce lien puisse se transformer tant il est
fort si fort que la fin (que je voudrais mettre en acte dans les moments très difficiles )
ressemble plus à une fuite je crois .

Thérapeute 2 — 07-07-2010 09:37

Bonjour

Ce lien me paraît encore si fort, qu'il semble que l'issue de votre analyse ne soit pas encore de mise.
Le transfert est justement le signe que quelque chose à lieu, et on ne met pas fin à l'analyse tant que le transfert est là.
Qui de vous ou votre analyste à décidé du terme?

Denis — 08-07-2010 07:36

Bonjour c'est moi qui essaye de provoquer la fin dans les périodes les plus difficiles mais la suite me fait peur tant je suis attaché à ma psy Compliqué  à expliquer c'est comme provoquer ce que je redoute le plus Merci pour vos réponses