Bonjour à tous , alors voila ,,,, j'ai un problème qui me ronge parfois et ce depuis quelques années , mon caractère est assez catégorique criant toujours à l'injustice avec un brin de Fiertée n'aimant pas avoir tort. Je suis revenue vivre qques temps chez ma mere et, il faut le dire je suis parfois une pourriture enfin , je suis pas la jeune insolente adolescente à repondre à sa mère mais quand il y a qquechose qui me gave je ne peux m empecher de le dire d'un ton agressif ( je n en vois pas la teneur malheuresement) mais après lorsque je suis livree a moi meme ou autre part je m en veux ; Pour commencer du début ma mere est " maniaco-depressive" et à tendance à paniquer pour rien , ce qui m'agace , cela fait d années qu'elle est passé par prozac , ou dérivés ma mere est fragile est rêveuse ce qui l a notamment " detruite "si je pe dire dans le sens sentimental divorce avec mon pere et second mari aussi. elle n a pas confiance en elle meme A 52 ans du fait entre autre qu'elle n'a pas pu nous garder ma soeur et moi de nos 12 A 18 ans car trop fragile moralement . j avoue que cela est dure car j aurais aimée qu elle soit heureuse et une mère assez sure d 'elle dans tout , je souffre qu elle prenne autant de medicament pour se sentir bien mentalement je ne veux pas qu elle devienne un légume . Et de par mon attitude il est vrai des fois ke je ne suis pas facile , je suis sensible a ma maniere et je m exprime en disant parfois des remarques désobligeantes ce qui je pense doit faire mal a ma mere , je culpabilise disons quques heures apres mais n 'arrive jamais à la prendre dans mes bras je n'ai pas d'élan de tendresse ce qu elle a tjr manqué aussi avec sa mere , et des bisous je dois en faire peut etre un dans le mois . Ca me ronge car j'ai 25 ans et qd je vois des ado qui parlent mal à leurs parents je ne cautionnent pas , et prtant pourquoi cette méprise , j'ai mal pour elle car je n'arrive pas à faire ce ke tant d enfants peuvent faire avec leurs parents .....
|
Bonjour,
il y a probablement quelque part un regain de douleur personnelle du fait que votre maman n'ai pas eu les possibilités/capacités de vous accompagner pendant votre adolescence, même si vous le comprenez, ce manque persiste et il se transforme en colère non contrôlée lorsqu'il y a un petit heurt. D'ailleurs, vous vous comparez aux adolescents, or, vous avez 25...
C'est un possible comme un autre.
Dans tous les cas, il serait bon que vous vous permettiez à ouvrir un dialogue aidée et accompagnée par un thérapeute sur vos craintes, vos manques, votre culpabilité, votre colère et ce avec votre maman.
|