Bonjour à toutes et tous,
J'ai eu le plus gros "choc" de ma vie, mon homme m'a demandé d'arrêter la pilule.
Je dis choc car même si ça fait bientôt dix ans que nous sommes ensemble, il a toujours eu très peur de s'"engager", dans le sens, ou ce n'est que depuis 1 an où il dit que nous vivons maritalement et non en collocation ! Donc imaginez ma surprise.
Je ne peux pas exprimer quel était le premier sentiment, je n'étais plus capable de parler et de penser. Je suis perdue à vrai dire, depuis toutes ces années, c'était le stress de l'oublie de la pilule et là fallait que je jette ma dernière plaquette !
Voilà ma question, est-ce "normal" que j'ai peur au point de faire une crise d'angoisse ? Cela veut-il dire que je ne suis pas prête ? Je sais que je veux des enfants et que "j'ai l'âge", mais notre situation est tellement peu stable, pas dans notre couple, ni dans mon travail mais plutôt en ce qui concerne mon conjoint ! Il vient de lancer sa société, a souscrit un prêt... Je suis a peu près sûre que ma peur d'arrêter ma pilule vient de là.
Je sais bien qu'on est soit-disant jamais prêt à être parent mais bon ! Je me sens des fois tellement enfant comment perdre ce sentiment ? Je suis perdue !
Aidez-moi ^_^, je dois arrêter ma pilule le vendredi 25 juin (date de reprise de ma nouvelle plaquette) ! Je me suis laissée une semaine pour puiser en moi les réponses mais je crois que j'ai besoin d'aide pour m'éclairer
Merci
|
Bonjour,
je vous félicite pour votre lucidité. Désirer un enfant ne peut et ne doit pas qu'être passager, il s'agit d'une responsabilité engagée à vie... Je vous invite à ouvrir le dialogue avec votre conjoint. Ce désir qu'il exprime aujourd'hui vous a étonné et vous avez le droit de lui en faire part. Il serait bon que vous pesiez ensemble vos désirs, projections, craintes, contraintes, plaisirs, envies futurs afin de mesurer ENSEMBLE et non pas chacun dans son coin le devenir de votre future famille.
|