Lowry — 09-06-2010 11:59 |
Bonjour a tous ; je suis tomber sur ce site en r'echerchant des informations sur le suicide sur Internet . Je ne sais pas vraiment si vous pouvez m'aider , je pense que plus personne ne le peut . Mais j'ai quand même envie d'ecrire pour voir si je peut quand même m'en sortir . Tout d'abord j'ai ENVIE QU'ON M'AIDE . Donc j'ai 16 ans et je n'arrive plus a supporter ma vie . Depuis novembre 2009 j'ai commencer a aller mal progressivement puis maintenant je n'arrive plus a m'en sortir . Je me suis mutiler les bras et autres partit du coprs pendant un moment mais j'ai reussi a m'arreter avant que cela ne deviennent trop grave . Meme si j'ai quand meme de grosses cicatrices . je fais souvent des crises d'angoisses et de spasmo et j'ai fait une tentavie de suicide il y a de cela deux semaines . J'avais prios une forte dose de medicaments . Je sais plus quoi faire , je ne veut plus vivre . Cela m'est trop difficile . La prochaine fois je sais que je ne me louperais pas . Hier , j'ai penser a me pendre .. Merci d'avance pour les reponses donnees .
|
georgesN — 09-06-2010 12:10 |
"Je ne sais pas vraiment si vous pouvez m'aider , je pense que plus personne ne le peut . " je te parle pas comme un singe savant avec des livres, je te parle comme quelqu'un qui a connu ce que tu vis en ce moment. C'était il y a ...bientôt cinquante ans. Et depuis, j'ai connu une belle vie, que je n'aurais jamais pensé vivre. Je te dis juste ça pour te dire que si tu résiste à cette terrible tentation, un jour tu auras une récompense: la vie te paraîtra une belle et bonne chose. En attendant de trouver une aide et une issue au cul-de-sac où tu te trouves, essaie de nous dire ce qui t'a conduit à ces idées noires; Tu as vraiment eu une vie de merde ? (ça ne te choque pas que je te tutoie? tu peux aussi me tutoyer)
|
Lowry — 09-06-2010 13:15 |
Oui oui vous pouvez me tutoiyer . (: Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me repondre . Je ne sais pas ce qui m'a conduis exactement dans cette etat , je sais juste que c'est du a une accumulation de choses , une sur-dose de problemes ( probleme avec les parents , difficulté en cours , peur de l'avenir et de ne pas reussir puis même une phobie scolaire , probleme de communication avec mon pere , indifference de ma mere , manque de confiance en moi ... et plein de choses encores ) J'ai une image tres negative de moi meme .
|
georgesN — 09-06-2010 13:27 |
"une sur-dose de problèmes" essaie d'en dire plus; décris ce malaise (en faisant attention de rester anonyme, non reconnaissable)je suppose que tu es une fille? Tu as un(e) ami(e) intime?
|
Lowry — 09-06-2010 22:01 |
- Oui oui , je suis une fille . (:
- Je ne voit pas trop ce que vous voulez dire par " malaise " mais je vais essayer de m'expliquer au mieux . Je me sens mal , fatiguée , vidée et lessivée , je n'arrive plus a avancé et a me dire que j'ai un avenir . J'ai toujours été de nature stressée , anxieuse , angoissée . Et je sent toujours un poids lourd dans ma poitrine .. Comme si j'étais opressée. J'ai l'impression d'avoir tout le poids du monde sur mes epaules . J'ai toujours été rabaisser par mes parents depuis mon enfance et du coups je me dévalorise sans arrêt . Je n'arrive pas a me dire que moi aussi j'ai le droit d'aller bien . Et c'est bête a dire mais quand je vais bien ( sa arrive quand même quelques fois ) je culpabilise et me renferme pour souffrir . Mon psy me dit que je me complet dans mon malheur . Pourtant je sent bien que cela me détruit et que je suis en souffrance .
- Oui j'ai quand même des ami(e)s proches a qui je parle de ce que je ressent mais je cela ne m'aide pas beaucoup car ils ne comprennent pas et au contraire cela leurs fait de la peine . :/
|
georgesN — 09-06-2010 22:09 |
tu as donc un psy ? en CMP ou en cabinet? c'est réel ce sentiment d'être rabaissée ou est-ce une impression? Tu plais aux garçons ou aux filles? Tu es déjà sortie avec beaucoup de garçons?
|
Lowry — 10-06-2010 20:39 |
- Oui je consulte un psy en cabinet une fois par semaine .
- Ce n'est pas une impression , c'est vraiment réel et cela depuis toute petite .
- Je ne peut pas dire si je plait ou pas car j'ai du mal avec ça et je me rabaisse tout le temps . Non , je ne suis pas vraiment sorti avec beaucoups de garçon , je crois que je fais un blocage . ( dans le sens ou comme je me sent mal dans ma peau , du coups , j'ai l'impression que les autres le ressentent et qu'ils ont une mauvaise image de moi . ) :/
|
georgesN — 11-06-2010 08:17 |
et ça se passe bien avec ton psy ?
|
Lowry — 12-06-2010 14:02 |
Euuh , non pas vraiment .. :/
|
georgesN — 12-06-2010 14:45 |
tu pourrais essayer de dire en quoi tu n'es pas satisfaite de ces entretiens
|