leoni — 31-05-2010 14:10

Bonjour,

je souhaiterais un point de vue extérieur sur une situation qui me préoccupe beaucoup.
Je m'explique.. Ajourd'hui mariée, maman de deux petits, jusqu'à présent heureuse en mariage, je me pose des questions sur les sentiments que j'éprouve pour une femme de mon entourage...
Personnage "d'autorité", j'ai l'impression de faire un gros transfert, au sens presque freudien (pour ce que j'en ai lu...!). Mais depuis une de nos conversations (l'alcool aidant), je ne suis plus sûre du tout que cela soit uniquement de l'admiration, ou de la fascination amusée. J'ai l'impression d'être simplement tombée amoureuse...
Outre le contexte(!), je ne sais comment réagir.
Cela peut-il être une réaction purement "psy" ou pas???
Je songe tout de même à contacter quelqu'un, un médecin donc, mais j'ai en même temps peur d'être déçue.
Car même s'il s'agit uniquement de projection, je reste en partie convaincue de l'existence de rééls sentiments...
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance!

Thérapeute 2 — 07-06-2010 18:12

Bonjour

L'amour existe. Il est entièrement possible de tomber amoureuse d'une femme, sans que cela soit un transfert. Le transfert comporte une notion d'impossibilité. On transfert sur quelqu'un justement parce que cela est impossible.