Wan108 — 23-05-2010 17:29

Bonjour !
Je suis nouveau sur ce forum mais cela ne m'empêche pas de vouloir commencer fort en cherchant à faire le grand pas d'arrêter de fumer.
Je fume depuis l'âge de 14 ans et j'en ai 34, je n'ai arrêté qu'une seule fois pendant quatre mois. Mon cas me semble impossible et j'aimerais avoir des conseils et surtout des témoignages de personnes ayant réussi.
En tout cas n'hésitez pas à m'envoyer vos encouragements, je me fixe une date pour arrêter (il paraît que c'est un bon truc) : fin de semaine.
Ps : je vois une thérapeute qui me soutiendra certainement dans ma démarche.
Merci.

georgesN — 24-05-2010 11:16

2,3 idées en vrac: il n'existe AUCUNE méthode valable; les "tabacologues" sont des fumistes qui se collent un titre en "...ogue" : ça fait riche.
Renseignez-vous sur la mort par insuffisance respiratoire aiguë.
Vous serez bien plus mal pendant la première année de sevrage (vous attraperez plus de rhume,plus de laryngite et autres saloperies...) ce qui vous fera dire "j'étais mieux avant" et vous tentera de reprendre.
Consultez un homéopathe/acupuncteur : il vous donnera un stimulant des reins (genre Tabacum 5CH) car le tabac est un excellent stimulant des reins et vous risquez de vous arrêter de pisser ce qui est gênant; il pourra vous aider par des points correspondants aux addictions (hypothalamus sur le sommet du crâne) ainsi que des clous dans les oreilles.
Il n'y a qu'un règle: être sur qu'on veut arrêter et ne compter que sur sa volonté. En être récompensé par votre femme ou vos gosses qui vous diront;:"Hmm, c'est bien: maintenant tu ne pues plus de la gueule"...
Chiche: venez nous dire chaque semaine votre victoire ...de chaque semaine! Il y aura deux mois horribles et puis ça va être plus facile...

Wan108 — 31-05-2010 11:23

Cher Monsieur,
Je ne suis pas certain que vous lirez ce message étant donné que je ne suis pas sûr d'avoir saisi le fonctionnement de ce forum, mais bon le simple fait de répondre me fera du bien.
D'une part je voulais dire que je n'ai pas pu stopper la clope vendredi comme je l'envisageais, pensant m'y prendre d'une façon plus progressive, en essayant dans un premier temps de ne fumer que les cigarettes dont j'ai le plus de mal à me passer.
Ensuite je voulais répondre à votre proposition d'entretien, je suis preneur évidemment, comment refuser une discussion avec un thérapeute aussi franc et direct ?
Voilà où j'en suis, et merci à ceux qui ont réagi à mon sujet.