melinelle — 25-04-2010 23:48

j'ai terminé 3 ans de psychanalyse il y a un peu plus de 8 mois. J'ai fait deux ans avec une femme et un an avec un homme. J'ai choisi d'arrêter il y a un peu plus de 8 mois avec le psychanalyste que je voyais car les sensations physiques ne me semblaient pas compatibles avec le travail que nous faisions. Je suis contente du travail que nous avons fait car il m'a permis de dépasser un certain nombre de peurs. En fait je ne suis pas allée à la dernière séance car j'ai eu un empêchement. Je l'ai appelé pour m'excuser et arrêter la psychanalyse. Je lui ai dit que je souhaitais faire sa connaissance dans un autre contexte. Il m'a dit que ce n'était pas possible et que l'éthique ne le permettait pas. Je lui ai dit que ça réglait la question et il m'a remercié d'avoir appelé. Je crois que nous nous sommes quittés en bon termes. Mais cela fait plus de 8 mois et les sensations physiques sont toujours très fortes. J'aimerai avoir votre conseil. A priori je ne pense pas reprendre une analyse.
Merci d'avance

Thérapeute 2 — 29-04-2010 19:57

Bonjour

Votre psychanalyste a aussi une vie. La normailté est que vous en sachiez dessus le moins possible. Il vous a refuser un autre rapport que celui de l'analyse et c'est normal. Il est votre psy, il a sa vie...tout va bien. Vous allez reprendre rendez vous avec lui, lui exprimer votre ressenti à son égard...c'est cela qui vous fera avancer...

melinelle — 30-04-2010 14:33

Merci pour votre réponse pleine d'humanité. Vous avez certainement raison. Quand ce monsieur m'a hypnotisé ce qui est venu est "la lumière du feu d'amour". (parfois un peu mystique sur les bords). J'aimerai savoir si il existe des ouvrages qui abordent ce phénomène ?