auroreee — 08-04-2010 22:53

bonjour,

j'ai commencé une psychanalyse il y a maintenant 6 mois et à vrai dire il ne se passe rien. Je me retrouve confrontée à mes résistances, je suis dans l'incapacité d'élaborer, de produire du sens, de parler, alors que j'ai beaucoup de chose à lui raconter.
Mes séances commencent toujours de la même manière c'est-à-dire "je ne sais pas quoi vous dire", je suis dans une impasse aujourd'hui, je me demande si cela vaut le coup de continuer, je lui fait perdre son temps et le mien aussi par la même occasion.
J'aimerai avoir votre avis en tant que professionnel, savoir comment commencer la séance même si je sais très bien qu'il n'y a pas de séance type?

Cordialement,

georgesN — 11-04-2010 10:59

avez-vous des retours, des interprétations qui vont produisent un effet quelconque?

auroreee — 11-04-2010 20:46

merci de votre réponse, oui elle me fait quelques interprétations du genre, l'échec dans mes études a pour fonction de retarder mon entrée dans la vie active. Peut être je ne doute pas de ses propos, mais que faire avec?
Malheureusement je ne me souviens jamais de mes rêves ce qui est un handicap pour la psychanalyse du coup mon discours est pauvre peu pertinent je ne sais pas quoi dire, et le silence est juste insuportable à gérer.
J'éprouve quand même l'envie de continuer cette analyse mais je ne sais pas comment m'y prendre.

CORDIALEMENT