NOUNOU — 06-04-2010 10:25

Bonvjour , je suis une femme de 32 ans mariée depuis 11 ans  j ai 2 enfants , je suis en arret maladie pour depression depuis debut fevrier  a vrais dire je ne sais pas comment je suis arrivee la ; je ne reconnai meme pas etre  etre depression , j ai tres honte ;  je suis cadre dans une grande entreprise de puis 4 ans donc une stabilite familile et professionel contrairement a ce que  j ai  vaicu  avant ( parents divorcés , j ai vecu j usqu a 18 ans avec mon pere a l etranges puis j ai rejoins ma mere en france ca c est pas tres bien passer, ensuiste j ai rencontré mon mari et j ai fonde ma famille ) j avous que j ai toujour manque d affection maternelle mais je doute que cela soit en rapprot avec ma depression (  j ai fait 2 TS pendant l adolesance  ).
Depuis 4 ans je suis epanuios dans mon boulot , je me suis batut pour grimper les echelon en travaillant plus de 10 par jour le samedi le dimanche pendants les vacances  je suis meme arriver a unstat ou le travail passer avant ma sante mes enfants mon mari et j ai beaucoup culpabilisé  debut septembre apres mes vacance je commencer a  ressentire une grosse fatigue , reveil difficile , plus envies d annimer les reunion d equipes , annulations des mes Reunions   je commencais a m isoler ,  j ai tenu j usqu a novembre  mon medin traitant m a arrete 2semaines , il m a dit que je fais une depression et que je devais me reposer et si n allait pas mieux  je retourne le voir pour me prolanger et me prescrire des antidepresseur, au bout de 2 semaine je n allais pas mieux au contraire   mais j ai comme repris le travail  je ne pouvais pas abondonner apres autaunt d investissement j avait l impression de tout perdre  et je commancer a m angoiser pour un rien  je ne dormais plus comme avant j avais du mal a me coucher  j etait anxieuse , et si je suis en arret je risque de perdre mon emplois pour moien tant que manager je n ai pas le droit d etre en maladie et surtout pour une depression , je devenais agressive  je gronder mes enfans pour un rien , au boulot je ne communiquer plus avec les gens je donner mes consigne sans laisser les personne communiquer ce qui n etait pas ma maniere de manager  bref  debut fevrier je suis reparti  voir mon medin en lui expliquent tout cela depuis je suis en arret maladie , et je suis sous seroplex il m a conseiller d aller voir un psy mais je n y arrive pas je passe toute la journee devant mon PC et la tele je ne sort plus de chez moi meme pas pour aller acheter le pain j ai peur d etre vu par des personnes de mon travail  je culpabilise enormement  de perdre mon travail mais au meme temps je n ai plus l envie ni le courage ni l energie  de travailler

J ai besoin de vos conseils

georgesN — 06-04-2010 12:17

bien sur seul conseil que je pourrai vous donner sera le même que celui de votre médecin: vous avez besoin d'un accompagnement psychothérapique à votre traitement faute de quoi il risque de trainer en longueur!

NOUNOU — 06-04-2010 15:19

merci de m avoir repondu , je vous avoue que j ai peur d affronter le monde de la psychiatrie , c est lent et je n ai pas envie de raconter tout mon passée  j ai mis longtemps a tournée la page  a l age de 20ans voila pourqoui j apprehende

georgesN — 06-04-2010 16:41

la psychiatrie? Un psychologue ou -et- un psychothérapeute n'est pas médecin: il écoute surtout, mais pas forcément votre histoire d'avant!...