agetz — 01-04-2010 14:37



Bonjour,agée de 33ans,mère de 2 filles agées de  9 et 3ans.
Ma fille ainée connait quelques difficultés scolaires que je ne sais comment surmonter.
Depuis la maternelle les institutrices me parlent d'un trop grand besoin de présence(d'où l'immaturité),d'un manque d'attention.Certains jours elle a de bons résultats et d'autres c'est plutôt catastrophe.

Je voulais un rdv avec le psychologue scolaire afin de faire un test de capacité,mais il serait trop occupé et je n'ai pas pris le temps de voir en privé.D'ailleurs je ne sais pas trop vers quel professionnel me tourner,psychologue,pédo-psychiatre,........

Ma fille aime rêver,et cela lui joue des tours pour le travail scolaire.Son institutrice lui disait(en réunion avec moi-même) de grandir....je n'ai pas trouvé les mots et ai préféré le silence.D'un côté je me dis à chacun son rythme et de l'autre je m'inquiète pour son avenir scolaire.Je ne sais plus comment faire pour lui faire passer le messace de l'importance des bases scolaires pour la suite de son chemin.....

Merci.

georgesN — 01-04-2010 19:37

"faire un test de capacité"
et qu'en feriez-vous de ce test? Votre fille aurait une étiquette? ça l'aiderait dans la vie?
Peut-être que quelques séances avec un psychothérapeute analytique (surtout pas un pédopsychiatre) habitué aux enfants (ça se demande, lors de la prise de RV!) lui aiderait à reprendre confiance