cissouno — 31-03-2010 19:25

Bonjour,

Celà fait deux ou trois fois que je fais un rêve dans lequel je ne parviens à ouvrir les yeux, j'ai l'impression que mes paupières sont lourdes, je force sur mes yeux pour les ouvrir mais je ne vois que des parcelles de la scène, c'est parfois flou voire taché de taches noires

Celà signifie-t-il quelque chose ou un refoulement??

Thérapeute 2 — 01-04-2010 19:33

Bonsoir  Deux choses peuvent être évoquées, le refus de prendre en compte un ressenti, un évenement, une échéance, ceci dans votre vie actuelle. Peut être aussi, un souci organique avec vos yeux.

cissouno — 01-04-2010 20:46

Merci pour la rapidité de votre réponse.

Je me suis aussi demandé s'il ne s'agissait pas de quelque chose que je me refusais d'accepter, mais difficile de savoir quoi. D'autant plus que je ne parviens à faire de liens etre ces trois différents rêve:
- je dois me dépêcher de me préparer car je suis en retard, une ammie d'enfance que je ne vois plus me presse, et au moment de me maquiller je ne parviens à voir mon visage dans le miroir ni même à savoir qu'elle couleur je suis en train de prendre sur la palette à maquillage

-une amie avec qui je ne suis plus en contact me donne une lettre sur laquelle est notée ses problème actuels je crois, mais je ne parviens à voir ce qu'il y a écrit.

-je suis dans un magasin de chaussures et je ne parviens à voir les prix !!!


Je vous remercie en tout cas !

Ah oui! pourquoi certains ne se souviennent jamais de leurs r^ves, et pourquoi moi je m'en souviens tout le temps et dans les moindres détails. Je peux parfois dire les trois ou quatre rêves que j'ai fait, et dans l'ordre que je les ai fait. comment celà s'explique-til?

Thérapeute 2 — 07-04-2010 22:08

Une précaution qu'il serait utile de prendre , serait de consulter un ophtalmo. Simplement pour éliminer la possibilité d'un rêve somatique.
Il est difficile de dire pourquoi on se souvient ou non de ses rêves. Il s'agit surement de variations individuelles.