Coralie — 25-03-2010 10:11

Bonjour,
J'aurais voulu avoir vos différents avis sur l'énurésie.... Comment l'expliquez vous, etc, etc...
Merci!

Thérapeute 2 — 01-04-2010 19:35

Bonsoir

Il faudrait préciser votre demande. L'énurésie d'un enfant, d'un adulte, ponctuelle, récurrente....etc?

Coralie — 01-04-2010 20:25

Bonsoir et merci de votre réponse,
Je parle de l'énurésie de l'enfant. J'ai moi même fait "pipi au lit" jusqu'à 14 ans ! (vous vous rendez compte...!) donc ce serait l'énurésie enfant/ado.
On m'a dit que ça venait d'un sentiment d'abandon... Mais aussi que l'enfant "marquait" son territoire, etc, etc....
Et vous, que pouvez vous me dire là dessus...?
Merci beaucoup

Thérapeute 2 — 12-04-2010 18:23

Bonjour

"Marquer son territoire" je ne pense pas. Les humains ne font pas cela de cette manière. Ce qui est sûr c'est que l'énurésie psychogène (c à d en dehors de causes physiologiques) est presque toujours le signe d'une détresse. Pas forcément profonde, résidant souvent dans la communication avec les parents. Les garçons sont plus touchés que les filles et souvent durant plus longtemps. Pour comprendre, il faut que la famille entière soit écoutée. Si ce n'est pas possible, l'enfant peut bien sûr être aidé, mais ceci est plus long et plus difficile.