lapetitecapucine — 23-03-2010 15:13

Bonjour,

je suis heureuse de trouver ce forum pour venir parler de MON problème, autour duquel ma vie s'est totalement cristallisée.

J'ai toujours été dépendante affective, ce qui fait que j'ai connu des histoires amoureuses douloureuses, parfois même allant jusqu'à me laisser insulter ouvertement sans broncher ni être capable de partir.

J'ai 30 ans.
Je n'ai jamais pu être seule, si bien que je me remettais aussitôt avec quelqu'un, même si je savais que la relation n'allait pas être bonne.

Là j'étais en couple depuis deux ans avec un homme stable, mais je l'ai quitté pour un homme qui souffre lui aussi de dépendance amoureuse et nous sommes en train de nous perdre littéralement.

Cet homme a lentement instauré entre nous une relation de dépendance, en voulant se rendre indispensable à ma vie, et moi à la sienne d'ailleurs. Comme j'ai parfaitement le profil, la relation a fonctionné à merveille : nous étions le centre de tout l'un pour l'autre, la raison de vivre, l'avenir, l'espoir.

J'ai organisé toute ma vie pour être libre pour lui et disponible. Nous devions nous fiancer, emménager ensemble, c'était programmé (au bout de 6 mois).

Seulement il a eu un déclic, je ne sais pas trop comment ni pourquoi, mais il s'est mis à me rejeter, à fuir. Tous les projets ont été détruits du jour au lendemain.
Je me suis retrouvée sans rien, je ne comprends toujours pas pourquoi.

Me retrouvant seule et désemparée, j'ai pris conscience de ma "maladie" qui est la dépendance affective et qui me fait tout râter, année après année.

J'ai réussi à mettre des mots sur LE problème de mon existence, mais pour autant je n'ai pas l'impression de progresser. Je suis en thérapie et j'ai demandé à mon psy de travailler sur ma dépendance, mais je ne vois pas de réel progrès.

Pour le moment, mon "ami" si je peux l'appeler encore ainsi, me fuit, et revient. C'est un bras de fer atroce, car j'ai BESOIN VITAL de lui, mais j'ai peur. En fait je n'arrive pas à le sortir de moi, et à la fois l'idée même de le perdre me terrifie. Je ne sais plus comment faire. Je suis focalisée sur lui, je n'arrive même plus à travailler, il me manque à chaque seconde, et je me sens rejetée, détestée.

J'essaye de vivre seule, de me sortir la tête de l'eau, mais c'est très éprouvant et j'ai peur de revivre éternellement ce problème, tout en n'arrivant pas à couper le cordon avec mon ami. J'aimerais qu'on progresse ensemble, au lieu de se déchirer, mais je ne sais pas s'il le comprend vraiment, la communication est totalement rompue.

Aidez-moi .....

lapetitecapucine — 24-03-2010 09:54

Une réponse est vraiment attendue ....
Ce matin j'ai pris conscience de la gravité de mon cas et je me demande si je suis en état de travailler. Je n'arrive plus à construire quoi que ce soit, tant je suis intoxiquée par cette histoire qui me ronge et me tue à petit feu. Comment m'en sortir ?

georgesN — 24-03-2010 17:25

Vous avez clairement besoin de consulter un psychothérapeute. Notre aide ici ne serait que trop limitée. Vous en sentez-vous capable?