Florice — 22-03-2010 23:43

Je dois ouvrir un nouveau post, car l'apparté n'existe plus...
Alors voilà, j'ai déjà posté quelques messages sur ce forum, actuellement en psychothérapie suite à deux deuils très difficiles, j'écris aujourd'hui sur le forum Alcool...
Bien que l'aide de ma thérapeute me soit très utile et bénéfique, j'avoue avoir un pb avec l'alcool... je bois chaque soir, suffisamment pour m'endormir aussitôt, j'ai comme besoin de ma "dose" quotidienne, qui, dès mon retour du travail, me menera jusqu'a mon dodo... je m'en inquiète car je n'ai qu'a peine 23ans, et biensur, le cache à tout le monde. J'arrive tout de même à assumer le lendemain, mais j'ai très honte de ce comportement, je m'en veux, mais pourtant je le fais... je me demande vraiment ou je vais comme ça... et pourtant, on dirai que j'y vais... Et je ne sais pas quoi faire, ou comment faire pour m'en remettre, et voir les choses autrement ... Et, c'est fatiguant !

Thérapeute — 18-06-2010 20:14

bonjour,

a écrit:

je me demande vraiment ou je vais comme ça.

pas sur le bon chemin..
quelle est votre demande, vous n'en avez pas formulé?!

Florice — 18-06-2010 23:58

Bonsoir,

Effectivement rien de formulé, je ne sais pas vraiment comment faire, quoi me dire, même si j'aborde le sujet avec le psy. Mais j'en suis toujours là... cest bien ca le probleme dailleur.

Thérapeute — 19-06-2010 12:02

depuis quand et pourquoi?

Florice — 20-06-2010 01:20

Depuis presque trois ans... et pourquoi ... pour m' éviter d'y penser, donc pour echaper.
Parce que j'ai énormément de mal à m'en remettre, et qu'aujourd'hui, je n'ai plus aucune attentes de la vie, j'ai pris trop cher a 20ans, et il n'aurai pa falu. En relisant, c'est surement mon sentiment qui fait que je ne vois pas du tout de sortie, et je ne peux même pas dire que j'en ai l'envie, car pour moi tout est fini ..

Thérapeute — 20-06-2010 08:09

a écrit:

pour m' éviter d'y penser

a écrit:

Parce que j'ai énormément de mal à m'en remettre,

a écrit:

j'ai pris trop cher a 20ans

?? que c'est 'il passé de si grave?