Ludy755 — 19-03-2010 01:46 |
Bonsoir,
Alors voilà, j'entends parfois des voix lorsque je me réveille le matin, ou en m'endormant (ou en commençant à me relaxer pour faire une méditation). Avant j'entendais 4 voix différentes, maintenant deux (actuellement la voix d'un homme et d'une jeune fille). Ce sont comme des fins de phrases ou des mots. Un matin je me suis réveillée et j'avais l'impression qu'on m'insultait.
D'autre part je sens depuis 2-3 mois comme une énergie qui tourne et qui semble répondre à toutes mes pensées. (ça fait des cercles ou des traits), au début je sentais ça sur le bout de mon index de ma main droite, maintenant cette énergie est au niveau du visage. C'est comme si je communiquais avec quelqu'un qui me répondait.. (mon subconscient peut etre? est ce possible ?) Lorsque je me couche alors que je ne pense à rien, ça tourne énormément au niveau de mon visage, j'ai dut m'habituer à m'endormir avec ça..
je ne sais si j'imagine tout ça, mais pour moi c'est réel, je le vis et le fait de ne pas comprendre ce qui se passe, m'angoisse un peu..
J'ai ces troubles depuis que j'ai commencé à faire de la méditation et j'ai fait de l'écriture automatique, chose que j'ai vite arrêté car j'ai eu peur...
avez vous déjà entendu parler de ça ? est ce que je deviens schizophréne ? (jai 33 ans sexe féminin)
j'aimerais consulter mais quel genre de spécialiste dois-je voir ?
J'aimerais rencontre un praticien qui puisse analyser mes rêves également, existe t'il un spécialiste que je pourrais voir sur paris pour lui demander les significations ?
merci d'avance pour vos réponses.
|
georgesN — 19-03-2010 08:38 |
Vous pouvez éliminer la schizophrénie. Par contre si ces voix persistent, vous devriez peut-être consulter un psychiatre. L'idéal serait un psychiatre qui soit inscrit à un groupe national de psychanalyse. N'étant pas de Paris je ne puis vous aider plus. Pourriez-vous expliquer depuis quand et dans quel cadre vous pratiquez ces "méditations"? Faites-vous partie d'un groupe, d'une église?
|
Ludy755 — 19-03-2010 16:00 |
Merci pour votre réponse.
Je fais de la méditation depuis Aout 2009. J'avais des douleurs très vive au ventre et mon médecin m'avait conseillé entre autre d'apprendre à me relaxer, car j'étais trop stressée..
Je fais ça seule, mon ex petit ami m'avait montré comment il méditait alors je n'ai jamais eu l'idée de faire ça en groupe.
Très vite en faisant ça 15 minutes par jour, je me sentais bien mieux, plus de mal au ventre, je me sentais légére, détendue..
Par contre au bout de 2 mois, après une méditation, j'ai senti une aspiration au dessus de ma tête et d'un coup ça m'a tiré vers le haut, comme si on m'aspirait hors de mon corps. J'ai résisté et c'est resté bloqué au niveau de ma tête, j'avais la sensation d'avoir la tête écrasée, compressée. Ensuite ça s'est remis en place, mais j'ai ressenti comme un décollement au niveau du cou. Pendant 24 heures je sentais cette aspiration, qui devenait plus faible mais si j'allais me coucher pendant ces 24h, dès que je fermais les yeux je me sentais sortir de mon corps.
J'ai eu très peur, voir meme la peur de ma vie car j'ai cru qu'on me sortait de mon corps de force, depuis j'ai réduit la méditation et j'en fais à peu près une fois par semaine et du coup mes douleurs au ventre reviennent de temps à autre.
Depuis cet incident je sens cette énergie qui tourne (d'abord au doigt) et maintenant au visage (ça répond par oui ou par non par des cercles ou des traits). J'aimerais beaucoup avoir un avis sérieux.. car selon d'autres avis j'ai entendu dire que ce qui s'était passé était comme une sortie astrale, ou j'ai aussi eu l'hypothèse que c'était une entité qui voulait prendre mon corps (a cause de l'écriture automatique) etc etc.. par contre pour l'énergie qui tourne, je ne trouve vraiment aucune explication..
De plus ma mère avait des problèmes psychatrique (délire de persécution) et j'espère ne pas aller vers cette voie :/
Il m'est arrivé aussi une fois lorsque j'étais adolescente, en voyant une psychothérapeute, car "j'étais trop fragile" à l'époque, lorsque la psychothérapeute m'a dit que la séance devait se terminer car l'heure était passé, m'apercevoir alors que j'étais en train de flotter audessus de la pièce et alors redescendre dans mon corps.. Lors de cette séance j'avais parlé pendant toute l'heure et je n'ai aucun souvenir de ce que j'avais dit..
quand aux voix je les entends encore ce matin et hier en m'endormant, ce sont un mot ou des petits ensembles de mot : "ça a commencé par bleu" "hotel" "vieille fille" "il y a 10 ans" "la terre" etc..
je compte me faire baptiser cette année car je prie de plus en plus et me rapproche de l'église catholique..
Merci pour votre conseil, je vais donc m'adresser à un psy inscrit au groupe national de psychanalyse mais j'aimerai beaucoup avoir votre avis médical sur ces phénoménes pour savoir si ce sont des hallucinations de ma part.. car je ne les comprends pas et ça me déroute beaucoup..
|
georgesN — 19-03-2010 16:16 |
j'ai un avis mais ce ne serait pas sérieux de vous donner une indication par le site. Il vous faut donc aller consulter. Avant de prendre RV demandez au psychiatre s'il est psychanalyste et si en même temps il établit des ordonnances (certains sont tout psychanalystes et d'autre purs "médicaments" et selon moi vous avez absolument besoin des deux: médicaments ET psychothérapie)
|
Ludy755 — 19-03-2010 16:58 |
Merci pour votre réponse.
Dernière question, lorsque vous parlez du groupe national de psychanalyse (je ne trouve pas ces mentions sur internet) vous parlez de la Société psychanalytique de Paris (SPP) par exemple ? ou de l'Association psychanalytique internationale (API) ou la Fédération européenne de psychanalyse (FEP) ?
|
georgesN — 19-03-2010 17:02 |
exactement, j'ai une petite préférence pour la SPP. mais je me permets d'insister: vous aurez besoin de médicaments. D'abord.
|
Ludy755 — 19-03-2010 17:39 |
Ok. j'en ai trouvé un qui est inscrit à la spp en tant qu'adhérent tout près de chez moi. J'ai rdv mercredi. Pour les médicaments ça semblait posé un petit souci, il m'a dit qu'il pourrait le faire prescrire par un autre médecin sinon, mais qu'il fallait qu'il me voit avant pour savoir ce qu'il en était. Je vais déjà y aller pour me faire une idée de ce qui se passe dans ma tête :)
Merci beaucoup pour vos conseils. :) Bon week-end
|
georgesN — 19-03-2010 18:38 |
c'est très bien! vous pourrez lui répéter notre discussion. Tenez-nous au courant si vous le souhaitez!
|
Ludy755 — 24-03-2010 14:39 |
Bonjour,
Alors j'ai vu le psychiatre ce matin et il m'a en effet prescrit des médicaments (risperdal 2mg à prendre au coucher). Vous aviez vu juste... Je vais les prendre car je me suis faite à l'idée et peut être que ça me permettra de ne plus sentir ces phénoménes..
Pour lui je suis juste un peu mystique (mais pas trop non plus), je me cherche des réponses et suis trop focalisée là dessus.. il m'a dit que ce serait bien aussi de suivre une psychothérapie pour apprendre à me relaxer, qu'on pouvait travailler là dessus. Il m'a conseillé de réduire la méditation, il a évoqué l'éventualité que je la faisais peut être mal (je pense aussi..)
Pour lui je suis très lucide, donc quand j'ai évoqué la dépersonnalisation pour savoir si c'était ça, il m'a dit vaguement ça y ressemble mais j'ai l'air d'aller bien etc.. donc je sais pas trop.. schizophréne il m'a dit non direct, qu'il l'aurait vu de suite..
par contre il n'a pas put m'expliquer les sorties de corps, j'ai pas d'avis "médical" dessus, pour lui c'est mon cerveau qui crait tout ces phénomènes.. vous le pensez aussi ?
Merci :)
|
georgesN — 24-03-2010 17:23 |
Bien sur!!!mais vous verrez: les choses, dans votre tête, vont changer avec le traitement! en tout cas bravo d'avoir vitre et bien réagi. Ca pourrait intéresser plein de gens de savoir -grosso modo!- en quoi consistent vos "méditations". De fait, ça pourrait plus vous nuire qu'autre chose, mais attendons!
|