lilas — 16-03-2010 18:27

Ma soeur a subi une agression sexuelle à l'âge de 10 ans. On vient d'apprendre cette terrible nouvelle aujourd'hui. On ne sait pas trop comment réagir, comment l'aider..

Depuis des années, elle a un comportement destructeur. Elle se met en danger. Depuis septembre, elle ne va plus en cours. Elle traine dehors jusqu'à n'importe quelle heure. Elle boit, a des relations sexuelles... Elle refuse toute autorité. On ne peut plus rien lui dire. Je m'inquiète.
Est-ce que son comportement peut-être directement lié à son agression ou est-ce simplement une crise d'adolescence ?
Et comment l'aider à traverser cette épreuve ? J'en m'en veux de n'avoir rien vu... C'est comme si encore une fois tout s'écroulait autour de moi. Toute la famille va mal et s'est de pire en pire. Je me sens si impuissante. J'ai peur.
L'idéal serait de faire une thérapie familiale, mais ma mère ne voudra jamais. Là j'ai juste envie de pleurer et de me faire du mal encore une fois, même si je sais que ce n'est pas la solution. Je perds le contrôle, je ne gère plus rien du tout... :(

georgesN — 16-03-2010 18:37

l'agresseur est de la famille? ou proche?
quel âge a votre sœur?

lilas — 16-03-2010 19:14

Non ce n'est pas de la famille. C'était 3 hommes qui l'ont emmené dans une voiture à la sortie de l'école. C'est tout ce que je peux vous dire.

Elle aura 15 ans dans deux mois.

georgesN — 16-03-2010 22:05

vos parents envisagent-ils une action (en justice) et des soins (par un psychothérapeute)?

lilas — 16-03-2010 22:08

Oui ma mère a rdv demain à la brigade des mineurs. Et il y aura sans doute un suivi psy.
Mais la question que je me pose c'est si son comportement avec les garçons est lié à ce traumatisme ?
Ne devrait-elle pas avoir peur des hommes ?

lilas — 16-03-2010 22:11

Et comment a t-elle pu vivre toutes ces année avec cette souffrance ?

georgesN — 16-03-2010 22:16

son traumatisme a pour effet de perturber toute sa sexualité au point de lui faire avoir parfois des comportements "choquants"!
Elle n'a pas fini de souffrir, hélas, et rien que ses interrogatoires vont la marquer encore, c'est indispensable qu'elle soit vraiment prise en charge

lilas — 16-03-2010 22:19

Je vous remercie pour votre réponse. J'espère que tout se passera bien. Maintenant on sait et on est là pour la soutenir. Mais effectivement, il faut vraiment qu'elle ait un suivi psychothérapique.

Encore merci pour votre lumière :)