licorn34 — 11-03-2010 12:16

Bonjour à tous,

le sujet qui me préoccupe est la haine de soi.

D'où viennent ces pulsions d'auto-destruction: dépréciation constante de soi, échecs scolaires, drogues, alcool, mauvais choix amoureux, envies de suicide,...

J'ai 35 ans et commence tout juste à m'aimer. Aussi loin que remontent mes souvenirs, il n'y a jamais eu autour de moi de cohésion familiale, d'empathie, de soutien et de sentiment de sécurité.

Et ma vie a suivi le même chemin, échec de l'apprentissage scolaire dès la primaire, sentiment de ne pas être à ma place dans les relations amicales ou amoureuses, d'être bête et sans force face aux difficultés, de gêner, envie de disparaître, mal-être constant, impossibilité d'être léger dans mes réflexions et discussions, peur de m'engager dans une relation amoureuse, peur d'être parent, peur de l'échec.
Peur de vivre, de souffrir encore....

J'ai entamé une thérapie depuis quatre ans et vais beaucoup mieux, je lis également des ouvrages, où je puise la force de remonter aux sources de mon désespoir, et ça fait mal de voir combien j'ai été mal aimé, trompé, manipulé, négligé, sadiquement battu et brisé au nom de l'éducation. Tout ce qu'ils m'ont transmis ne m'a pas aidé à vivre mais plus à vouloir mourir. Toute leur intransigeance, susceptibilité, n'étaient là que pour masquer l'impossibilité qu'avaient mes parents à aimer et respecter simplement leurs enfants.

Sur la route que j'emprunte actuellement, je me sens terriblement seul car rares sont les gens qui comprennent ce que je vis et ressens.
C'est la raison pour laquelle je laisse un message, un SOS(sic), sur ce forum.


Toutes les réponses seront les bienvenues, merci.