Scratiina — 08-03-2010 22:47

Bonsoir,
J'ai 19ans, et je ressent le besoin de parler de quelque chose.

Quand j'avais 8ans, mon grand frère est parti, a l'âge de 20ans. Mon père etant constament en déplacement il a vite pris l'allure d'un père pour moi, je n'y voyais pas de différence.
Un jour, pendant 1 semaine nous n'avons plus eu de nouvelles de lui, alors qu'il n'avais jamais fugué ou omis de dire ou il aller, les gendarmes sont venue a la maison, un mercredi 1er avril, et ce jour la a tout changer. Il s'est donner la mort en haute savoie( nous habitons dans le nord ), nous ne savons toujours pas pourquoi il a fais ça. J'ai déja essayer d'en parler mais on m'a jugé. Le medecin scolaire aussi alors que je penser trouver une ecoute. Il est vrai que j'ai du mal a le raconter, même la, 12 ans apres, mais je commence a surmonté cela, c'est pour cela que je poste ici. J'ai vu mon père faire 2tentatives sous mes yeux suite a ça. Ma famille s'est completement disloquer, et j'ai développer une peur de plus en plus envahissante de la mort, la mort des autres engendre la peur de ma propre mort. Je ne sais pas l'expliquer. Il m'arrive de tout faire pour ne pas dormir de peur que je ne me reveille pas le lendemain.
J'ai exposé pas mal de chose dans ce message, désolé d'être si embrouiller. J'ai juste ressenti le besoin de le raconté, même si c'est pour ce perdre dans le néant d'internet.

Christelle Moreau — 09-03-2010 11:04

Bonjour,

votre message n'est pas perdu et il a rencontré une écoute.
Votre douleur semble être encore bel et bien présente.
Connaissez vous les CMP ?
centre médico psychologique
il y en a minimum un dans chaque ville
Il permette la rencontre avec un thérapeute et cela gracieusement.
Je pense qu'il serait important que votre douleur soit ENTENDUE, accueillie.
N'hésitez pas à les solliciter et à prendre rendez-vous.