Bonjour,
Je sollicite votre attention pour savoir comment avancer.
J'ai commencé il y a 13 ans une thérapie de 2 ans à cause d'une angoisse dans une relation affective et suite à un avortement , angoisse allant jusqu'au désir d'en finir avec la vie pour arrêter la souffrance , suivie d'une analyse de 8 ans, et enfin 1 ans et demi de retour en thérapie, mais cette fois avec un homme. Ce que je constate, c'est que l'angoisse est toujours là tout comme le sentiment de répéter la même problématique dans le relationnel affectif et finir dans la même angoisse. Cependant la souffrance est importante et altère l'estime de soi de la même manière qu'au début du travail . Je ne sais plus quoi faire hormis en parler au thérapeute, mais avec le désespoir de ne pas voir d'issue malgré le nombre d'années que je cherche à sortir de tout ça. Je ne considère pas tout inutile dans ce travail car j'ai vu tout ce qui avait pu perser (je laisse la faute car j'ai voulu la corriger pour "peser") sur mon histoire . J'ai le sentiment de ne pas avoir avancé d'être tributaire d"une angoisse dont je ne peut me débarrasser. Comment puis je avancer ? Merci si vous avez le temps de m'aiguiller.
|
Vous n'avez pas obtenu de réponse sur notre forum rapidement car si vous luttez avec vos divers thérapeutes, comment pourrions nous, sur un forum réussir à vous orienter alors que l'on ne vous connaît pas...
Mais j'ai quand même une question qui ne demande surtout pas de réponse sur ce forum mais une réponse AVEC votre thérapeute en son cabinet. A quoi vous sert votre symptôme ?
|