Dentelle — 20-02-2010 09:18

je vais à une visite médical dans un hôpital, lorsque je me déshabille je me rends compte que j’ai un tatouage (assez clair) : c’est le même motif qui part du milieu du bras droit remonte sur l’épaule en rejoignant l’épaule gauche (un peu à l’image d’un serpent posé sur les épaules) le tatouage redescend en motifs plus larges sur le côté gauche du dos.

Comme le médecin réalise quelque cliché nécessaire pour une opération chirurgicale, je le vois prendre plusieurs photos et je lui parle de mon tatouage (un peu surprise de l’avoir), je le vois travailler sur une machine, je me rhabille, il me fait la surprise de me tendre un développement « oh c’est super gentil, il a prit une très belle photo de mon dos en ¾ dos et me l’offre »

Un collègue médecin passe, je le reconnais, il vient me serrer la main, et je lui tend la photo, il l’a regarde à peine, me disant « qu’il n’aime pas les tatouages » ça me deçoit un peu, et je commence à prendre conscience que ce tatouage est très imposant, et pas si élégant que ça, il ne sera pas facile à assumer.

Je sors sur le parking rejoindre ma voiture, je suis accompagnée d’un proche. Il me dit tout affolé, dépêches toi de monter en voiture, il y a une bande de cambrioleur qui s’échappe et vole la camionnette garée à côté.

J’ai très peur et monte en voiture, tout en constatant tout ce qui se passe à côté, la camionnette démarre très vite et je note la plaque d’immatriculation.
Nous partons à notre tour, sur la route j’aperçois un groupe de 3ou4 gendarmes sur le bord du trottoir, les dépassant, je recule à leur niveau et veux leur signaler ce que j’ai vu.

Ils sont ironiques, pas du tout sérieux, et mettent bcp de temps à prendre un papier stylo pour prendre en compte la description et le n° de plaque – le gendarme qui note semble amusé et se retient bcp de rire, en regardant fréquemment ses collègues qui n’ont qu’une envie « rire »

Sur la route du retour, j’appréhende de plus en plus d’annoncer à ma mère, la présence du tatouage sur ma peau.

Thérapeute 2 — 01-03-2010 15:48

Bonjour

Avez vous une idée de ce que représente ce tatouage?

Dentelle — 01-03-2010 18:56

bonsoir,

J’ai principalement vu les détails de ce tatouage sur mon bras car plus près de mes yeux : cela ressembler à des petits motifs qui s’entrelaçaient  sans fin, assez fins sur le bras et prenant plus d’épaisseur au fur et à mesure qu’il montait sur l’épaule.
Beaucoup plus imposant dans le bas du dos

Ça me fait penser à des motifs d’enluminures, enchevêtrés, précis, complexes
La position m’a fait penser à un serpent déposé sur mes épaules et dont le reste du corps serait rassemblé en bas du dos

merci.

ps : (entre temps, j'ai eu a nouveau un rêve dont je ne me souviens plus vraiment, mais où les personnages : des gendarmes se moquant de moi, et ne semblant pas sérieux, étaient présent à nouveau) : pourtant je n'ai jamais eu de souci d'écoute auprès des gendarmes (ou force de l'ordre)

Thérapeute 2 — 01-03-2010 19:56

on peut voir dans les gendarmes une représentation de l'autorité, du père...

Le tatouage est intéressant. Des formes compliquées enchevêtrées peuvent évoquer un entrelacs de problèmes. Et cet entrelacs, vous le portez sur votre peau comme une affiche publicitaire...dont les gendarmes n'ont que faire...

Dentelle — 01-03-2010 20:49

votre interprétation est très parlante pour moi, et me laisse assez ???? bouleversée !!!

merci monsieur.

Dentelle — 16-03-2010 13:20

a écrit:

on peut voir dans les gendarmes une représentation de l'autorité, du père...

à nouveau un gendarme présent dans un rêve, mais seul, répréhensif et ferme.

J’étais sur une double voie avec terre plein central, ce que je pense être une route pour automobile (limitée à 110), je roule à 110 et j’augmente légèrement pour faire un dépassement...et j’aperçois trop tard un gendarme avec un radar mobile, nous sommes plusieurs à nous faire arrêter à la suite.

Je vois les autres contrevenants payer l’amende en liquide dans la main du gendarme, et partir, lorsque c’est mon tour, je sors mon argent…

Il me dit « ah non mais vous voulez rire ! C’est limité à 50kms sur cette portion, vous étiez à 120 ! Pour vous c’est retrait immédiat de permis, direct la prison : 4mois ferme, l’amende vous sera réclamé plus tard mais ça va vous couter cher, très cher ! ! »
Et là je m’effondre en larme, je me sens abusée, c’est un piège, pourquoi cette portion pratiquement d’autoroute est limitée à 50 ?? c’est une arnaque totale

Et dans ma tête défile ce que veut dire « prison », je me vois déjà avec tous les détenus (un peu bête mais dans mon rêve je vois majoritairement des hommes, il n’y a visiblement pas de quartier femme dans ma pensée) qui sont de réels voyous, j’imagine le choc pour ma famille, les répercutions sur mon mari mes enfants..la honte que j'aurai parce que j’aurai un casier judiciaire qui va me suivre et mettra en péril ma profession pour laquelle il me faut impérativement un casier vierge.

Alors je ne fais que pleurer, je suis effondrée, le gendarme reste insensible, autoritaire et ferme : "je n’ai que ce que je mérite, il me fallait réfléchir avant !"