jojo081280 — 15-02-2010 15:48

Bonjour. La rentrée en maternelle pour mon fils s'est super bien passée, il n'a pas pleuré. Quelques coups de blues au début, mais ça allait. Mon fils à un fort caractère, il répond, et aucune punition n'a l'air de le perturber. Bref, la maitresse m'a dit que mon fils tapait une petite fille qui s'était plaind... seulement personne ne l'a vu faire! mais on croit cette petite (je ne mets pas en doute qu'elle soit tapé mais je ne comprends comment on peut accuser sans preuve). Bref, il fait l'imbécile, même à la cantine mais il y a eu du mieux avant les vacances de noël. Seulement une fois qu'il est revenu en classe ça a recommencé. Aujourd'hui la maitresse me dit qu'il a a tapé une petite fille et qu'elle était bien marqué! mais c'était la semaine dernière et personne ne m'a prévenu. Je ne comprends pas pourquoi mon fils taperait sans raison! je ne dis pas ça parceque c'est mon fils mais parceque je ne conçois pas qu'un enfant de cet âge (et petit gabarit en +) puisse volontairement taper un autre enfant. Et puis il n'a pas la force de rocky tout de même! j'ai vu ma pédiatre il y a quelques jours qui ne comprends pas non plus et qui trouve son comportement normal pour son age... il a juste du caractère mais peut être que le problème vient de la maitresse, elle n'arriverait pas à le canaliser et donc l'aurait "pris en grippe". Je ne sais plus quoi faire, j'appréhende tout le temps ce qu'on va me dire sur lui, et je n'arrives pas a savoir si c'est vrai ou pas. Que dois je faire, prendre rdv avec la maitresse (encore une fois)? voir avec la directrice? consulter un psy (ce que m'a conseillé la maitresse)? je suis perdue! merci

Christelle Moreau — 04-01-2012 08:26

Votre message est il toujours d'actualité ?
Lui avez vous autoriser de rencontrer un psy ?

jojo081280 — 05-01-2012 21:57

5 ans maintenant et c'est toujours pareil... je dois prendre rdv avec un pédo psy car je m'inquiète pour lui.

Christelle Moreau — 06-01-2012 07:34

Prendre rendez-vous avez un thérapeute vous parait il compliqué ? Cela vous fait il peur ?
Je peux si vous le souhaitez vous épauler dans cette démarche, nous pouvons si vous le désirez nous rencontrer via skype afin de faire le point sur vos inquiétudes. Je serais dans ce cas à même de vous aiguiller.

Si vous n'avez pas besoin de support pour prendre rendez-vous alors n'attendez plus. Téléphoner et allez y.
Cordialement