azs — 29-12-2007 03:15

Bonjour.

Je voudrais  brièvement vous exposer un "problème"  et peut-être obtenir une réponse qui m'éclairerait un peu. Voilà : je parle peu de moi, ce n'est pas ce que je préfère et comme je m'intèresse plus aux autres qu'à moi-même en société, il me vient rarement l'idée de m'épancher sur ce qui relève de ma vie, contrairement à d'autres personnes. A vrai dire, je ne vois pas vraiment l'intérêt de parler de moi, les questions, en général m'ennuient et je ne me livre à aucune indiscrétion vis à vis des autres. Je n'ai pas à le faire, par ailleurs puisqu'on se confie assez facilement à moi.

Je crois que chacun à le droit de dire ce qu'il veut (ou ce qu'il peut) de ce qui le concerne (qu'en pensez-vous ?)
Quelques personnes m'ont reproché d'être quelqu'un de mystérieux. En vérité, le reproche ne me dérange pas. C'est plutôt l'attitude de ces personnes que je trouve injuste, dans la mesure où elle s'est traduite dans les actes par un rejet.  Moi qui ai plutôt tendance à accepter les autres tels qu'ils sont (avec leur qualités et leur "faiblesses"), cela m'a semblé excessif.  Que pensez-vous de la réaction ces personnes ?
Pour moi, le mystère n'est pas là où on l'imagine.
Merci de vos réponses. 
Cordialement.

azs — 30-12-2007 20:35

Il faut dire que j'évoque des situations dans lesquelles j'ai beaucoup donné à des personnes qui, je l'ai réalisé bien tardivement, n'avait aucune considération pour moi (et ce que je leur ai donné). Comme je suis plutôt fidèle, j'ai voulu faire le maximum pour les contenter et finalement cela s'est retourné contre moi. J'avais de l'estime pour certaines de ces personnes, et même si leur commentaires injustes ont un impact bien faible au fond, ce qui m'a donné à réfléchir est le fait de revivre plusieurs fois le même type de situation. Il y avait là quelque chose qui me poussait à m'interroger et envisager la question sous un autre angle puisque j'étais mis en accusation.  Je pense que vous me conmprenez.

Merci pour cette réponse en privé.