bonjour, l'envie de faire le point? j'ai persisté... j'ai retrouvé l'envie de vivre, le punch disparu.. mon couple va bien.. mon mari dit avoir tourné la page.. le problème est celui de tous les couples: durer sans tomber dans la routine.. rester vigilant..conscient de ce qui va bien pour s'y appuyer en cas de conflits. pour moi gérer les retours sur le passé...ne pas ruminer.. gérer la peur que ça recommence..utiliser cette peur pour rester active dans la construction de notre nouveau couple. car c'est bien un nouveau couple...
nous sommes bien ensemble. mieux que jamais car beaucoup de confidences ont été faites.. des non dits ont été éclaircis... "on revient de loin "dit souvent mon mari... "on était à un fil de casser définitivement.". ce n'est pas facile pourtant.. des comportements anciens familiers auraient tendance à revenir...des 2 côtés...et pour moi une hypersensibilité .. des émotions qui me submergent.. des retours de colère..des doutes sur notre décision ... mais voila ..ça nous a mûris... tous les deux! je crois que j'ai grandi! lui aussi : " j'étais un vieil ado".. ce sera dur.. peut-être que ça finira quand même par casser ? mais on aura essayer , tout essayer! et on n'a pas envie que ça casse! alors on va faire ce qu'il faut pour se soigner mutuellement! se faire du bien... je tiens à vous le dire! car c'est peut-être frustrant pour un thérapeute en ligne de n'avoir que le négatif?
et merci aux bouquins! le couple retrouvé l'infidélité et après l'infidélité n'est pas banale l'infidélité mythes et réalités l'adultère la sexualité de l'homme après 50 ans la crise du milieu de vie si les hommes pouvaient parler pourquoi ça casse quand ça pourrait marcher etc. j'en ai un demi rayon dans ma bibliothèque ! j'ai oublié les auteurs mais je peux les donner si des internautes sont intéressés car ça m'a énormément aidée! mon mari en a lu certains . ce qui m' aidée aussi: tenir mon journal, y exprimer mes émotions jour après jour voire plusieurs fois par jour! ce qui m' aidée c'est d'avoir laissé s'exprimer touts ces émotions et ces sentiments : colère, haine, chagrin, peurs, humiliation, jalousie, envie, mépris ...culpabilité, peur de l'abandon, vide existentiel..doute, rancœur... désespoir, les mots me manquent..une souffrance à laquelle je n'étais pas préparée si l'on peut s'y préparer..
merci
|